Le chef d'état-major général, le lieutenant-général Eyal Zamir, s'est rendu aujourd'hui (mardi) à la base de Nachshonim, accompagné du commandant de la 99e division, le brigadier-général Yoav Brunner, et du commandant de la 11e brigade, le jour de l'appel des réservistes de la 11e brigade.
Dans le cadre de sa visite, le chef d'état-major général s'est entretenu avec les réservistes appelés ce matin et avec le personnel de la Direction technologique et logistique chargé de leur accueil. Il a exprimé sa gratitude pour leur travail pendant la guerre.
Le chef d'état-major Zamir a déclaré : « Nos ennemis, le 7 octobre et depuis lors, à travers le Moyen-Orient, se sont unis pour nous nuire et nous détruire. Nous opérons contre eux tous, constamment, avec détermination et sans relâche. Nous les frappons, les démantelons, les vainquons et nous les écrasons. Nous opérons dans tout le Moyen-Orient. Le Hamas n'aura aucun endroit où se cacher. Où que nous les localisions, qu'il s'agisse de hauts ou de bas, nous les frappons tous, en permanence. »
« Nous nous préparons à la poursuite de la guerre ; nous allons intensifier et renforcer les frappes de notre opération, et c'est pourquoi nous vous avons appelés. Nous avons déjà lancé l'opération terrestre à Gaza – ne vous y trompez pas. Nous pénétrons déjà dans des endroits où nous n'avions jamais mis les pieds auparavant et nous y opérons avec courage, force, courage et un esprit extraordinaire », a-t-il ajouté. « Je tiens à vous dire que Tsahal n'offre nulle part moins qu'une victoire décisive. Nous n'arrêterons pas la guerre tant que nous n'aurons pas vaincu cet ennemi. Alors, relevez-vous et réussissez – avec ma profonde gratitude, celle de toute Tsahal et de tous les civils israéliens – pour ce que vous avez fait, pour votre participation exceptionnelle ici et pour ce que vous accomplirez encore. Merci et bonne chance à tous », a conclu le chef d'état-major.