English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Élimination du terroriste qui retenait la famille Bibas en otage

Élimination du terroriste qui retenait la famille Bibas en otage - © Juif.org

L'armée israélienne et l'armée israélienne ont confirmé mercredi matin l'élimination du terroriste qui retenait Shir Bibas et ses deux fils, Ariel (4 ans) et Kfir (10 mois) en otage.

Lors d'une opération conjointe menée la semaine dernière par l'armée israélienne et l'armée israélienne dans la région de Nuseirat, le terroriste Musbah Salim Musbah Dayyah, chef de l'organisation terroriste des Moudjahidines dans la bande de Gaza, a été éliminé.

« En tant que chef de l'organisation terroriste, il était responsable du recrutement d'agents terroristes en Judée-Samarie et en Israël, par l'intermédiaire desquels il a progressé et mené des attentats et des activités terroristes », a indiqué l'armée israélienne. « Tout au long de la guerre, l'organisation, sous sa direction, a participé à l'orchestration d'attentats terroristes contre l'État d'Israël et d'attaques contre les troupes de Tsahal opérant dans la bande de Gaza. »

Musbah Salim Musbah Dayyah a été nommé à la tête de l'organisation terroriste après l'élimination de ses trois précédents chefs lors de frappes de Tsahal ces derniers mois. Son élimination compromet encore davantage la capacité de mener des attaques terroristes depuis la bande de Gaza, en Judée-Samarie et en Israël.

Le communiqué ajoute que les terroristes moudjahidines ont joué un rôle important dans le massacre brutal du 7 octobre. Ils ont été impliqués dans des enlèvements et des meurtres. Bien qu'ignorant les plans du Hamas, ils ont agi comme une extension et ont exploité les actes terroristes du Hamas en Israël.

Ils ont notamment retenu en otage Shiri Bibas et ses deux jeunes fils, Ariel et Kfir. Tous trois ont été assassinés en captivité peu après le début de la guerre.

« Tsahal et l'ISA continueront d'agir contre les organisations terroristes dans la bande de Gaza et d'éliminer toute menace pesant sur l'État d'Israël », conclut le communiqué.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes