English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Terrorisme à Jérusalem : six morts et vingt blessés dans une fusillade au carrefour de Ramot

Terrorisme à Jérusalem : six morts et vingt blessés dans une fusillade au carrefour de Ramot - © Juif.org

Vingt personnes ont été blessées et six autres tuées lors d'une fusillade au carrefour de Ramot, à Jérusalem.

Sept des victimes ont été évacuées vers des hôpitaux dans un état grave.

Les premières investigations indiquent que les terroristes ont ouvert le feu à l'arme automatique, tirant sur un bus de la ligne 62 et un arrêt de bus bondé. Selon des témoins, les terroristes sont montés à bord du bus et ont commencé à tirer à bout portant, à l'arme automatique, dans la tête des passagers. Une information non confirmée indique que les terroristes sont montés à bord déguisés en inspecteurs.

Deux terroristes ont été abattus, apparemment par un soldat de Tsahal, et les forces de police mènent des recherches intensives dans la zone, la bouclant et recherchant d'autres terroristes. D'importants effectifs policiers sont sur place. On pense que les terroristes ont utilisé une mitraillette Carlo, fabriquée en Judée-Samarie.

Avi Swissa, secouriste de United Hatzalah, a déclaré : « Je conduisais au carrefour et j'ai entendu des coups de feu. La scène est très grave. Certains blessés sont inconscients. Un grand nombre de membres des forces de United Hatzalah interviennent sur place pour prodiguer les premiers soins. »

Nadav Tayeb, secouriste de MDA, a ajouté : « Nous sommes arrivés en nombre sur les lieux immédiatement après avoir reçu le signalement de victimes par balle. À notre arrivée, nous avons vu des personnes gisant inconscientes sur la route, près du trottoir et d'un arrêt de bus. Il y avait des dégâts considérables sur les lieux, des éclats de verre au sol et une grande agitation. Nous avons commencé à prodiguer des soins médicaux aux blessés et nous poursuivons actuellement les soins et l'évacuation vers les hôpitaux. »

Fadi Dekaidek, ambulancier du MDA, a décrit : « La scène était très grave. Nous sommes arrivés en nombre et avons immédiatement commencé à trier les blessés et à prodiguer des soins médicaux à plusieurs victimes présentant des blessures plus ou moins graves, dont certaines dans un état grave et critique. Les blessés gisaient sur la route et le trottoir près d'un arrêt de bus, certains inconscients. Nous continuons d'évacuer rapidement les blessés vers les hôpitaux tout en leur prodiguant des soins vitaux. »

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes