English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le ministre de la Défense déclare que « Gaza sera rasée » si le Hamas ne capitule pas.

Le ministre de la Défense déclare que « Gaza sera rasée » si le Hamas ne capitule pas. - © Juif.org

Le ministre de la Défense, Israël Katz, affirme que Gaza sera réduite en ruines si l'on ne désarme pas et ne libère pas les otages qu'elle détient depuis 23 mois. Il s'agit de sa dernière menace belliqueuse alors que l'armée se prépare à envahir la ville de Gaza et à détruire ses gratte-ciel.

« Un ouragan sans précédent a frappé Gaza hier », écrit Katz sur X. « Trente immeubles terroristes de plusieurs étages ont été attaqués et détruits, et des dizaines d'autres cibles terroristes ont été bombardées et démolies, afin de contrecarrer les infrastructures d'observation et de terrorisme, et d'ouvrir la voie aux forces terrestres.»

Ce message est accompagné d'une vidéo montrant l'effondrement de la tour al-Ruya, dans le quartier de Rimal à Gaza, hier, après que Katz eut promis qu'« un puissant ouragan frapperait le ciel de la ville de Gaza ».

Des rapports palestiniens ont indiqué que plusieurs gratte-ciels ont été ciblés par des attaques lundi, bien que l'armée israélienne n'ait confirmé en avoir touché que deux.

Ces derniers jours, l'armée israélienne a mené plusieurs frappes contre des immeubles de la ville de Gaza, accusés d'être utilisés par le Hamas pour mener des opérations contre les troupes, après avoir sommé les habitants de fuir.

« Si les terroristes du Hamas ne déposent pas les armes et ne libèrent pas tous les otages, ils seront détruits et Gaza sera rasée », déclare Katz.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes