English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

De Buenos Aires à Sydney : le terrorisme orchestré par l’Iran

L’implication profonde de l’Iran dans les attaques antisémites en Australie devrait servir de signal d’alarme à l’Union européenne et à la communauté internationale. L’Australie a pris la décision sans précédent d’expulser l’ambassadeur iranien, Ahmad Sadeghi, la première action diplomatique de ce type dans le pays depuis la Seconde Guerre mondiale.

Cette action, accueillie avec enthousiasme et surprise, fait suite à la découverte par l’Organisation australienne du renseignement de sécurité (OSR) que le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) iranien avait orchestré une série d’attaques antisémites sur le sol australien. Ces attaques ont visé un restaurant casher à Sydney et une synagogue à Melbourne, causant d’importants dégâts matériels et semant la peur au sein de la communauté juive. Heureusement, personne n’a été tué. Les enquêtes ont révélé que le CGRI avait fait appel à des intermédiaires en Australie, notamment des réseaux du crime organisé, pour mener ces attaques, démontrant ainsi la dépendance persistante du régime à des intermédiaires pour poursuivre ses objectifs hostiles à l’étranger.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes