English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Plus de 20 blessés, dont deux grièvement, lors d'une attaque de drone houthiste à Eilat

Plus de 20 blessés, dont deux grièvement, lors d'une attaque de drone houthiste à Eilat - © Juif.org

Plus de 20 personnes ont été blessées par des éclats d'obus mercredi après l'explosion d'un drone yéménite à Eilat, quelques jours après l'attaque d'un autre houthi contre un hôtel de cette station balnéaire de la mer Rouge.

Selon les médecins, parmi les blessés figuraient deux hommes de 60 et 26 ans, dans un état grave, un homme de 30 ans, légèrement blessé, et 19 autres personnes légèrement blessées.

La plupart des blessés ont été touchés par des éclats d'obus. L'armée de l'air israélienne a dépêché un hélicoptère pour évacuer les blessés graves vers le centre médical Soroka de Beersheba. Les autres blessés ont été soignés au centre médical Yoseftal d'Eilat, le plus petit hôpital général du pays.

Des images de l'attaque ont montré l'impact du drone près d'un hôtel dans une zone commerciale.

L'armée a reconnu l'échec des tentatives d'interception du drone, deux missiles intercepteurs Dôme de Fer ayant été tirés sur l'appareil sans pilote, tout en précisant que des sirènes avaient retenti pour avertir d'une attaque « conformément au protocole ».

L'armée de l'air israélienne a ouvert une enquête sur cet échec.

L'attaque de mercredi n'a pas été immédiatement revendiquée par les Houthis du Yémen, soutenus par l'Iran. Ces derniers ont fréquemment mené des attaques contre Eilat, notamment la semaine dernière, lorsqu'un drone a frappé l'entrée d'un hôtel, causant des dégâts mais pas de blessés.

Une attaque des Houthis a également touché l'aéroport de Ramon, situé à l'extérieur de la ville, plus tôt ce mois-ci, causant des dégâts et blessant légèrement une personne.

Depuis le 18 mars, date à laquelle Tsahal a repris son offensive contre le Hamas dans la bande de Gaza, les Houthis du Yémen ont lancé près de 90 missiles balistiques et au moins 40 drones sur Israël.

L'armée de l'air israélienne a mené des frappes, la semaine dernière en particulier, contre des infrastructures militaires du port de Hodeida, contrôlé par les Houthis, dans l'ouest du Yémen, en réponse aux attaques répétées du groupe soutenu par l'Iran contre Israël.

Le mois dernier, une frappe israélienne sur Sanaa a tué le Premier ministre du gouvernement houthi du Yémen et plusieurs autres ministres. Israël a averti que cette attaque contre les plus hauts gradés du groupe n'était « qu'un début ».

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes