English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un haut responsable du Hamas insiste sur le fait que le 7 octobre a aidé la cause palestinienne, car il a révélé la « brutalité » d’Israël.

Un haut responsable du Hamas insiste sur le fait que le 7 octobre a aidé la cause palestinienne, car il a révélé la « brutalité » d’Israël. - © Juif.org

Ghazi Hamad, haut responsable du Hamas, insiste sur le fait que l’attaque du 7 octobre 2023 contre Israël a été bénéfique pour la cause palestinienne, malgré la guerre meurtrière qui fait toujours rage dans la bande de Gaza, deux ans après le massacre dans le sud d’Israël.

Dans une interview accordée à CNN jeudi, Hamad affirme que l’attaque transfrontalière, au cours de laquelle quelque 1 200 personnes ont été tuées et 251 prises en otage, a créé un « moment précieux » pour l’avenir des Palestiniens, car la guerre qui a suivi a révélé la « brutalité » d’Israël au monde.

« Vous savez quel est l’intérêt du 7 octobre maintenant ?» demande Hamad. « Si vous regardez l’Assemblée générale [des Nations Unies] hier, lorsque quelque 194 personnes ont ouvert les yeux et constaté les atrocités et la brutalité d’Israël, elles ont toutes condamné Israël. »

« Nous avons attendu ce moment pendant 77 ans », déclare-t-il. « Je pense que c'est un moment précieux pour que le monde change l'histoire. »

Selon les propres chiffres du Hamas, qui ne peuvent être vérifiés de manière indépendante, plus de 65 000 Palestiniens ont été tués à Gaza depuis le 7 octobre.

Interrogé par CNN sur la responsabilité du Hamas dans ces morts, puisqu'il a déclenché la guerre contre Israël en lançant son offensive du 7 octobre, Hamad nie toute hypothèse et suggère qu'il n'existait aucune autre solution pour faire avancer la cause palestinienne.

« Je sais que le prix à payer est très élevé, mais je le repose : quelle est l'option ? » s'interroge-t-il.

Il rejette également l'insistance des États occidentaux sur le fait que le Hamas ne doit pas avoir sa place dans un futur État palestinien indépendant, affirmant que le monde ne peut « exclure » ​​le groupe terroriste, car il « joue un rôle positif » pour faire avancer la cause.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes