English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Doha: les avions israéliens n’ont pas été détectés par radar

Les analystes ont été stupéfaits de la capacité d’Israël à contourner les défenses aériennes avancées du Qatar lors d’une attaque lancée dans l’après-midi du mardi 9 septembre 2025 contre Doha, la capitale du Qatar.
De nombreux rapports ont circulé confirmant l’utilisation par Israël de technologies avancées, renforcées par l’intelligence artificielle, qui ont considérablement amélioré ses capacités opérationnelles militaires.
Ces technologies améliorent la collecte de renseignements, la précision du ciblage et l’efficacité opérationnelle, tout en préservant les relations diplomatiques, reflétant ainsi l’évolution de la guerre moderne.
Quelles sont les nouvelles technologies utilisées par Israël lors de l’attaque contre le Qatar.

Selon l’Associated Press, l’attaque visait à contourner les défenses aériennes régionales et à éviter de pénétrer dans l’espace aérien d’un pays du Moyen-Orient, un exploit qui a laissé les analystes militaires et les gouvernements régionaux perplexes quant à ses implications.

Ce qui a rendu l’attaque si inhabituelle, et si inquiétante pour les stratèges militaires, était la méthode employée par Israël.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes