English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Netanyahou affirme qu'Israël ne bougera pas sur le reste de l'accord sur Gaza tant que tous les otages ne seront pas revenus.

Netanyahou affirme qu'Israël ne bougera pas sur le reste de l'accord sur Gaza tant que tous les otages ne seront pas revenus. - © Juif.org

Lors d'une rencontre avec des membres du Forum Gvura, un parti d'extrême droite qui représente les familles des soldats tués au combat à Gaza, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré qu'aucun autre élément du plan de cessez-le-feu du président américain Donald Trump ne sera appliqué tant que tous les otages ne seront pas libérés.

« Tant que la première clause – la libération de tous les otages, vivants et morts – ne sera pas transférée en territoire israélien, nous ne passerons à aucune autre clause », a promis Netanyahou, selon les médias en hébreu.

Si le Hamas ne libère pas les otages « avant la fin du délai fixé par le président Trump », a-t-il déclaré, Israël reprendra l'offensive à Gaza « avec le soutien total de tous les pays concernés ».

« La pression de Trump s'intensifie », a-t-il déclaré au groupe lors de cette réunion de 40 minutes à Jérusalem. Trump n'hésitera pas à attendre plus longtemps que prévu. Cette fois, il est déterminé.

Netanyahou promet également que l'Autorité palestinienne ne dirigera plus la bande de Gaza après la guerre.

« Aucun représentant du Hamas ni de l'AP ne participera au contrôle de la bande », affirme-t-il, selon les médias.

Son cabinet n'a fait aucun commentaire officiel sur ces propos.

Les termes du plan en 20 points de Trump exigent que l'AP mène des réformes difficiles avant de pouvoir reprendre le contrôle de Gaza, où elle se heurte à l'opposition de son rival de longue date, le Hamas.

Netanyahou insiste également sur le fait qu'Israël sera responsable de la démilitarisation de Gaza.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes