English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas exige la libération des terroristes de Nukhba dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu

Le Hamas exige la libération des terroristes de Nukhba dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu - © Juif.org

Taher al-Nunu, haut responsable du bureau politique du Hamas et terroriste de haut rang, a déclaré que son groupe terroriste avait soumis une liste de prisonniers dont il exige la libération, conformément aux critères et au nombre convenus.

« La délégation du Hamas a fait preuve du sens des responsabilités et de la positivité nécessaires pour réaliser les progrès requis et parvenir à un accord », a-t-il affirmé. « Les médiateurs ont déployé des efforts considérables pour lever tous les obstacles à la mise en œuvre des mesures de cessez-le-feu, et un climat d'optimisme règne.»

Selon lui, « les négociations portent actuellement sur les mécanismes de fin de guerre, le retrait des forces de Tsahal de la bande de Gaza et les échanges de prisonniers. Aujourd'hui, les listes de prisonniers devant être libérés ont été remises conformément aux critères et au nombre convenus. Les pourparlers indirects se poursuivront aujourd'hui avec la participation de toutes les parties et des médiateurs. »

Le Hamas exige qu'Israël ne reprenne pas les combats après la libération des otages, que 400 camions d'aide humanitaire entrent quotidiennement à Gaza et que les forces israéliennes se retirent des zones densément peuplées afin de permettre la remise des otages. Le groupe terroriste insiste également sur la libération de six hauts responsables terroristes, dont Marwan Barghouti et Ahmad Sa'adat, ainsi que de membres de l'unité d'élite Nukhba.

Al-Nunu a ajouté que la restitution des corps des otages devrait prendre plus de temps que le délai fixé par le président américain Donald Trump pour la libération des otages dans son projet d'accord.

Le Hamas exigerait également qu'Israël restitue les corps de ses dirigeants Yahya Sinwar et Mohammed Sinwar – une demande qu'Israël a déjà refusée en raison de l'importance symbolique de ces corps pour les Gazaouis et des risques stratégiques liés à leur restitution.

Mardi après-midi, un haut responsable du Hamas a déclaré à Al Jazeera que le groupe terroriste avait exigé que les étapes de la libération des otages soient liées à celles du retrait complet des forces. Ils ont déclaré que la libération du dernier otage « doit intervenir simultanément au retrait définitif des forces israéliennes ». La délégation du Hamas a également souligné la nécessité de garanties internationales pour un « cessez-le-feu permanent et un retrait complet ».

Selon certaines informations, la liste des prisonniers dont le Hamas exige la libération comprend des personnalités qu'il qualifie de « grandes personnalités » : Marwan Barghouti, Ahmad Saadat, Hassan Salameh, Abbas al-Sayed, entre autres.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes