English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Liste de 30 000 militaires de l'armée de l'air divulguée à Al Jazeera

Liste de 30 000 militaires de l'armée de l'air divulguée à Al Jazeera - © Juif.org

L'émission de journalisme d'investigation « Hidden Is More Immense » diffusée sur la chaîne qatarie Al Jazeera a publié lundi un document prétendument « fuité » contenant une liste d'environ 30 000 pilotes et militaires de l'armée de l'air israélienne ayant participé à la guerre à Gaza.

Cette liste comprend également des photos et des informations personnelles des militaires. L'épisode, qui aborde la persécution juridique des soldats de Tsahal à l'étranger par la Fondation Hind Rajib, basée au Brésil, montre des photos et des informations tirées des réseaux sociaux concernant des soldats de Tsahal pendant leur séjour à Gaza.

Il convient de noter qu'il y a trois ans, le groupe de hackers « Leak the Analyst » a révélé que les informations personnelles de 30 000 militaires, anciens et actuels, avaient fuité et été publiées sur le darknet.

L'entreprise de cybersécurité Varonis, qui a localisé la base de données, a recoupé les noms et découvert que certains appartenaient à des pilotes de l'armée de l'air israélienne en activité.

Selon l'évaluation de Veronis, la source de la base de données pourrait être civile, peut-être une base de données marketing d'un prestataire de services du secteur aéronautique. Cependant, le croisement de ces données avec des informations sur les réseaux sociaux a révélé que certains noms appartiennent à des membres de l'armée de l'air.

Le groupe de hackers « Leak the Analyst » a déjà ciblé des entreprises de cybersécurité et des agences gouvernementales.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes