English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les corps des otages Arie (Zalman) Zalmanowicz et Tamir Adar ont été restitués à Israël.

Les corps des otages Arie (Zalman) Zalmanowicz et Tamir Adar ont été restitués à Israël. - © Juif.org

Le cabinet du Premier ministre a annoncé mercredi matin que les corps des otages Arie (Zalman) Zalmanowicz et Tamir Adar avaient été restitués à Israël par le Hamas et formellement identifiés.

Le service du porte-parole de Tsahal a déclaré : « Selon les informations et les renseignements dont nous disposons, Arie (Zalman) Zalmanowicz a été enlevé vivant à son domicile du kibboutz Nir Oz par l’organisation terroriste du Hamas le 7 octobre 2023. »

Il a ajouté que Zalmanowicz aurait été assassiné en captivité. Il était âgé de 85 ans au moment de son décès et laisse derrière lui deux fils et cinq petits-enfants.

Les conclusions finales seront rendues à l'issue de l'examen des circonstances du décès par l'Institut national de médecine légale. Tsahal présente ses sincères condoléances aux familles, continue de tout mettre en œuvre pour restituer tous les otages décédés et est prêt à poursuivre la mise en œuvre de l'accord.

Le Hamas est tenu de respecter sa part de l'accord et de déployer les efforts nécessaires pour rendre tous les otages à leurs familles et leur offrir une sépulture digne.

Zalmanowicz est né à Haïfa et a quitté le domicile familial très jeune pour fonder le kibboutz Nir Oz avec ses amis dans un noyau de Nahal. Il était père de deux fils et grand-père de cinq petits-enfants.

Le siège du Forum des familles d'otages a déclaré : « Arie a toujours été un homme de la terre, spécialisé dans la culture du blé dans les conditions difficiles du Néguev. Homme de lettres, doté d'une connaissance approfondie de l'histoire et de la terre d'Israël, c'était un homme dur et modeste qui n'exigeait rien pour lui-même. Au cours de tous les combats, il a refusé de quitter son domicile. Il était le doyen des otages détenus par le Hamas. Le 7 octobre, il a été enlevé vivant et assassiné en captivité. »

Selon les informations et les renseignements dont dispose Tsahal, le sergent-chef (réserviste) Tamir Adar, coordinateur adjoint de la sécurité et membre de l'équipe d'intervention rapide de Nir Oz, est tombé lors des combats pour défendre le kibboutz le 7 octobre 2023, et son corps a été capturé par le Front populaire de libération de la Palestine.

Tamir Adar avait 38 ans au moment de son décès. Son décès a été prononcé le 4 janvier 2024. Il laisse derrière lui une épouse et deux enfants, ses parents, deux frères et une sœur.

Sa grand-mère, Yaffa Adar, a également été enlevée et rapatriée dans le cadre de l'accord de libération des otages conclu en novembre 2023.

Adar a été reconnu comme soldat de Tsahal tombé au combat après le retour de sa dépouille en Israël pour être enterrée.

Mardi soir, deux cercueils contenant les corps des deux otages décédés, remis par l'organisation terroriste Hamas, sont entrés en Israël et ont été transportés au Centre national de médecine légale pour identification.

Tsahal avait annoncé plus tôt que deux cercueils d'otages décédés lui avaient été confiés après que le Hamas les ait remis à la Croix-Rouge.

« Deux cercueils d'otages décédés, escortés par des soldats de Tsahal, ont récemment franchi la frontière avec Israël et sont en route vers l'Institut national de médecine légale, où des procédures d'identification seront menées », a indiqué Tsahal. Des représentants de Tsahal accompagnent les familles. Tsahal exhorte le public à faire preuve de tact et à attendre l'identification officielle, qui sera d'abord communiquée aux familles des otages décédés.

Lorsque la Croix-Rouge s'est dirigée vers le point de rencontre avec le Hamas pour recevoir les cercueils, l'armée a déclaré : « Tsahal demande au public de faire preuve de tact et d'attendre l'identification officielle, qui sera d'abord communiquée aux familles des otages. Le Hamas est tenu de respecter l'accord et de prendre les mesures nécessaires pour restituer tous les otages décédés.»

Plus tard, Tsahal a déclaré : « Selon les informations fournies par la Croix-Rouge, deux cercueils d'otages décédés ont été remis à ses soins et sont en route vers les troupes de Tsahal dans la bande de Gaza. Le Hamas est tenu de respecter l'accord et de prendre les mesures nécessaires pour restituer tous les otages décédés. »

Avec le retour des deux otages, les corps de 13 autres restent détenus à Gaza.

Le cabinet du Premier ministre a déclaré : « Israël a reçu, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, les cercueils contenant les restes de deux otages décédés, qui ont été remis à une force de Tsahal et de l’ISA dans la bande de Gaza. De là, les cercueils seront transférés en Israël, où ils seront reçus lors d’une cérémonie militaire en présence du Grand Rabbin de Tsahal.»

« Ils seront ensuite transférés au Centre national de médecine légale du ministère de la Santé. Une fois l’identification terminée, une notification officielle sera remise à leurs familles. »

« Toutes les familles des otages ont été informées et nous sommes de tout cœur avec elles en cette heure difficile. Les efforts pour la libération de nos otages se poursuivent et ne cesseront qu’avec la libération du dernier otage. »

« Le public est prié de respecter la vie privée des familles et de s'abstenir de diffuser des rumeurs et des informations non officielles et non vérifiées. Nous continuerons de fournir des mises à jour fiables si nécessaire », a déclaré le Bureau du Premier ministre.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes