Tsahal et le Shin Bet, sous la direction du Commandement Sud, en collaboration avec la Direction du renseignement et l'armée de l'air israélienne, ont œuvré tout au long de la guerre pour éliminer les terroristes qui ont envahi le territoire israélien et participé au massacre du 7 octobre.
Après analyse des renseignements, Tsahal et le Shin Bet ont confirmé jeudi l'élimination de huit terroristes qui s'étaient infiltrés en Israël et avaient massacré et enlevé des Israéliens le 7 octobre 2023.
Quatre terroristes responsables de l'enlèvement de citoyens israéliens et de leur séquestration par le Hamas ont été éliminés :
*Ahmad Ibrahim Rajab Sha'er (éliminé le 22 août 2025) - Responsable de l'enlèvement de Noa Argamani et d'Avinatan Or lors du festival de musique Nova.
*Le terroriste Ahmad Abu Marhil (éliminé le 26 mars 2025) est responsable de l'enlèvement d'Avinatan Or au festival de musique Nova.
*Le terroriste Arafat Dib (éliminé le 30 mai 2025) est responsable de l'enlèvement d'Eitan Mor au festival de musique Nova et de sa séquestration par l'organisation terroriste Hamas.
*Le terroriste Odeh Alyan Ahmad Qaware’a (éliminé le 26 août 2025) est responsable de la séquestration d'otages israéliens par l'organisation terroriste Hamas.
Quatre autres terroristes infiltrés en Israël et ayant participé au massacre du 7 octobre ont été éliminés :
*Le terroriste Bakr Mujida (éliminé le 13 juillet 2025) est infiltré en territoire israélien le 7 octobre et a franchi la barrière frontalière à l'aide d'un tracteur.
*Le terroriste Firas Gharir Suilem al-Hadaf (éliminé le 23 août 2025) s'est infiltré dans le kibboutz Kissufim le 7 octobre.
*Le terroriste Ibrahim Salah Rajab Bakhit (éliminé le 6 juillet 2025) s'est infiltré en territoire israélien le 7 octobre.
*Le terroriste Muaid Mahmoud Muhammad Nofal (éliminé le 27 mars 2025) s'est infiltré en territoire israélien le 7 octobre.
Le Shin Bet, en coordination avec le commandement Sud de Tsahal, a établi un poste de commandement des opérations spéciales, le NILI, après le massacre du 7 octobre, afin de traquer et d'éliminer tous les terroristes ayant participé à l'assaut et aux enlèvements.
L'unité est composée d'officiers du renseignement expérimentés du Shin Bet et de Tsahal – d'active et de réserve – qui mènent un travail de renseignement approfondi afin d'identifier, de localiser et d'analyser les activités de chaque assaillant impliqué. Ses opérations intègrent la collecte de renseignements, la collecte sur le terrain et des frappes de précision afin de permettre l'élimination ciblée des responsables des atrocités du 7 octobre.
Tout au long de la guerre, des milliers de militants ont été éliminés, dont des envahisseurs, des ravisseurs et de hauts commandants du Hamas. Cet effort continu est mené en étroite collaboration avec les centres d'appui-feu, la Direction du renseignement, les unités de collecte et l'armée de l'air, sous la direction de la division du renseignement du Commandement Sud.
L'objectif principal reste de localiser les militants infiltrés en Israël puis retournés à Gaza, d'identifier leurs cachettes et de mener des frappes ciblées contre eux. Parmi les résultats notables de l'opération figurent l'élimination de personnalités de haut rang, notamment des commandants de Nukhba impliqués dans les attaques et les enlèvements dans les communautés autour de Gaza, ainsi que des personnes directement responsables du massacre du festival Nova et de la détention d'otages israéliens par le Hamas.