Un commandant antichar de la Force Radwan a été éliminé samedi à Jibchit, au sud du Liban, a confirmé Tsahal.
« Plus tôt dans la journée (samedi), Tsahal a frappé dans la région de Jibchit, au sud du Liban, et éliminé le terroriste Zayn al-Abidin Hussein Fatouni, commandant de l'unité antichar du bataillon de la Force Radwan de l'organisation terroriste Hezbollah », indique un communiqué.
Tsahal a ajouté que Fatouni avait récemment participé aux efforts visant à rétablir l'infrastructure terroriste du Hezbollah au sud du Liban.
« Ses activités constituent une violation des accords entre Israël et le Liban », souligne le communiqué. « Tsahal poursuivra ses opérations afin d'éliminer toute menace pesant sur l'État d'Israël. »
Vendredi, Tsahal, sous la direction du Commandement Nord et grâce à des avions de l'armée de l'air déployés dans la région de Nabatiyeh, au sud du Liban, a éliminé le terroriste Abbas Hassan Karkhi, commandant logistique du quartier général du « Front Sud » du Hezbollah, qui avait occupé plusieurs postes au sein du Hezbollah ces dernières années.
Selon Tsahal, Abbas a récemment dirigé et promu le processus de réhabilitation des capacités de combat du Hezbollah et a contribué aux tentatives de restauration des infrastructures terroristes détruites pendant la guerre, notamment lors de l'opération « Flèche Nord » au sud du Litani. Il était également responsable de la restauration de la puissance militaire de l'organisation et de la gestion du transfert et du stockage des armes au sud du Liban.