English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas annonce : Nous pouvons récupérer les corps de 7 à 9 otages

Le Hamas annonce : Nous pouvons récupérer les corps de 7 à 9 otages - © Juif.org

Le groupe terroriste Hamas a annoncé aux médiateurs être en mesure de récupérer les corps de 7 à 9 otages décédés, ensevelis sous les décombres à Gaza, a rapporté Asharq Al-Awsat.

Cette annonce fait suite aux informations des services de renseignement israéliens indiquant que le Hamas connaît l'emplacement d'au moins huit otages décédés et peut facilement les récupérer, mais pourrait avoir des difficultés à localiser les corps de cinq autres otages.

Elle fait également suite à l'avertissement du président américain Donald Trump, qui a donné au Hamas 48 heures pour progresser. M. Trump a averti : « Le Hamas va devoir commencer à restituer rapidement les corps des otages décédés, dont deux Américains, sinon les autres pays impliqués dans cette GRANDE PAIX prendront des mesures.»

Il a noté : « Certains corps sont difficiles à atteindre, mais d'autres peuvent être restitués dès maintenant, mais pour une raison inconnue, ils ne le sont pas. »

Cela est peut-être lié à leur désarmement, mais lorsque j'ai dit que les deux parties seraient traitées équitablement, cela ne s'applique que si elles respectent leurs obligations. Voyons ce qu'elles feront dans les prochaines 48 heures. Je suis la situation de très près.

Dimanche soir, Khalil al-Hayya, haut responsable du Hamas, a déclaré à Al Jazeera que le Hamas « avait informé les médiateurs il y a des mois que les recherches posaient problème, car Israël avait modifié la situation dans la bande de Gaza, même dans les zones où les corps étaient enterrés. Dans certains cas, on ignore où ils ont été enterrés. Les Américains comprennent ce problème, et nous l'avons clairement indiqué.»

Il a également affirmé que des efforts intensifs étaient déployés sur le terrain pour localiser les corps, précisant : « Au cours de la semaine dernière et de la semaine précédente, après la libération des otages vivants, un travail intensif et inhabituel a été mené. Israël surveille ces efforts. »

Al-Hayya a également accusé Israël de tenter de revenir sur l'accord de cessez-le-feu et d'utiliser la question des morts comme « prétexte ».

« Le problème actuel n'est pas réel, mais une excuse de la part d'Israël », a-t-il affirmé. « Nos frères travaillent en plein jour, creusent avec un équipement obsolète et très faible, et continuent de creuser à plus de 20 mètres de profondeur. Le président américain Donald Trump lui-même le comprend et demande un délai supplémentaire.»

Jeudi matin, le ministre de la Défense Israël Katz, le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Eyal Zamir, et de hauts responsables de la direction du renseignement de Tsahal ont présenté un point de presse actualisé au vice-président américain J.D. Vance lors d'une réunion à la Kirya de Tel-Aviv.

Selon Kan 11 News, les responsables israéliens ont déclaré au vice-président que le Hamas était capable de récupérer au moins dix des treize corps d'otages actuellement détenus dans la bande de Gaza, même sans aide internationale.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes