English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Quatre morts dans une frappe israélienne au Liban visant une unité d'élite du Hezbollah

Quatre morts dans une frappe israélienne au Liban visant une unité d'élite du Hezbollah - © Juif.org

Une frappe israélienne dans le sud du Liban a tué quatre personnes samedi, a annoncé le ministère libanais de la Santé. Des sources israéliennes ont indiqué que la cible était un membre d'élite du Hezbollah.

Selon le ministère de la Santé, « la frappe aérienne israélienne » dans le district de Nabatiyeh « a fait quatre morts et trois blessés, selon un bilan provisoire ».

L'agence de presse officielle libanaise ANI a rapporté que les Forces de défense israéliennes ont touché une voiture « avec un missile guidé » vers 22h30.

Selon des sources de la défense israélienne, la cible de la frappe de drone sur la ville de Kfar Roummane, dans le sud du Liban, était un membre de la Force Radwan, unité d'élite du Hezbollah.

Le Hezbollah a commencé ses attaques contre Israël le 8 octobre 2023, au lendemain de l'invasion du sud d'Israël par le Hamas, un autre groupe terroriste soutenu par l'Iran, déclenchant la guerre à Gaza. Après près d'un an d'échanges de tirs transfrontaliers, Israël a lancé une campagne intensive contre le groupe terroriste en septembre 2024, affaiblissant considérablement ses forces et éliminant la majeure partie de sa direction. Un cessez-le-feu a été déclaré en novembre de la même année.

Ce cessez-le-feu exigeait le retrait d'Israël et du Hezbollah du Sud-Liban, remplacés par les forces armées libanaises. Israël s'est retiré de tous ses postes frontaliers, à l'exception de cinq, et frappe régulièrement ce qu'il considère comme des tentatives de réarmement du Hezbollah. Depuis le cessez-le-feu, Tsahal affirme avoir tué plus de 330 membres du Hezbollah lors de frappes, ciblé des centaines de sites du groupe et mené plus de 1 000 raids et autres opérations de moindre envergure au Sud-Liban en réponse aux violations du cessez-le-feu commises par le groupe terroriste.

Affaibli par la guerre et toujours soumis à des frappes israéliennes régulières, le Hezbollah subit des pressions internes et internationales pour rendre ses armes, et l'armée libanaise a élaboré un plan de désarmement. Cependant, Israël aurait utilisé une telle quantité de munitions pour détruire les stocks du Hezbollah qu'il est à court d'explosifs. Le Hezbollah, soutenu par l'Iran, a juré de ne pas déposer les armes.

Malgré ces efforts, Israël estime que le Hezbollah est parvenu à se procurer de nouvelles armes, ce qui fait craindre une reprise du conflit. Parallèlement, le Liban affirme qu'Israël a rejeté sa proposition, le mois dernier, d'entamer des négociations sur un retrait de Tsahal.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes