English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Rapport : Le Hamas stocke des armes à travers le monde en vue d'une utilisation après la guerre

Rapport : Le Hamas stocke des armes à travers le monde en vue d'une utilisation après la guerre - © Juif.org

Alors que des efforts diplomatiques sont déployés pour désarmer le Hamas, Kan News a révélé dimanche que l'organisation terroriste a commencé à stocker des armes sophistiquées hors de la bande de Gaza, en prévision d'éventuels besoins.

Selon ce rapport, ces armes sont entreposées en Afrique, au Yémen et dans d'autres pays qui soutiennent le Hamas. Elles sont destinées à être transportées et acheminées clandestinement vers des sites stratégiques, notamment la bande de Gaza.

Le rapport souligne que ces opérations interviennent précisément au moment où les discussions sur le désarmement du Hamas s'intensifient, ce qui témoigne de la volonté de l'organisation de préserver et de reconstruire ses capacités militaires après la guerre, dans le cadre d'une stratégie à long terme.

Il y a environ une semaine et demie, il a été révélé que les services de renseignement autrichiens avaient découvert à Vienne une cache d'armes soupçonnée d'appartenir au Hamas et destinée à d'éventuelles attaques terroristes en Europe.

Selon un communiqué du ministère autrichien de l'Intérieur, un ressortissant britannique de 39 ans, nommé Mohammed, a été arrêté à Londres dans le cadre de l'enquête, soupçonné d'être lié à la découverte d'une cache d'armes.

Le communiqué précise que « des institutions israéliennes ou juives en Europe étaient vraisemblablement les cibles de ces attaques planifiées ». Après son identification, le Royaume-Uni a entamé une procédure d'extradition.

Le suspect a été arrêté dans le cadre d'une enquête internationale menée par la Direction de la sécurité d'État autrichienne et les services de renseignement, qui visait des organisations terroristes du monde entier soupçonnées d'avoir des liens directs avec le Hamas. L'enquête a fait naître des soupçons quant à l'introduction clandestine d'armes en Autriche par un petit groupe d'agents ou de sympathisants terroristes, en vue d'éventuelles attaques.

Le parquet fédéral allemand, qui a participé à l'enquête, a indiqué que Mohammed avait rencontré à deux reprises un homme nommé Abed, arrêté en Allemagne le mois dernier, soupçonné de planifier des attaques contre des institutions israéliennes et juives dans le pays.

La cache découverte contenait cinq pistolets et dix chargeurs, rangés dans une valise à l'intérieur d'un box de stockage loué. Les autorités policières autrichiennes ont estimé que ces armes étaient également destinées à d'autres opérations liées au Hamas, dont les détails n'ont pas été divulgués.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes