English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas rejette la proposition américaine « dangereuse » soumise à l'ONU concernant une force de stabilisation à Gaza

Le Hamas rejette la proposition américaine « dangereuse » soumise à l'ONU concernant une force de stabilisation à Gaza - © Juif.org

Dans un communiqué publié dans la nuit par le Hamas au nom des factions palestiniennes – les groupes terroristes opérant dans la bande de Gaza, dirigés par le Hamas –, le mouvement affirme que la résolution soumise par les États-Unis au Conseil de sécurité de l'ONU est « dangereuse » et constitue « une tentative de soumettre la bande de Gaza à une autorité internationale ».

Le communiqué précise que les factions palestiniennes rejettent toute clause relative au désarmement de Gaza ou portant atteinte au « droit à la résistance du peuple palestinien ».

Le communiqué rejette également toute présence militaire étrangère dans la bande de Gaza, affirmant qu'elle constituerait une violation de la souveraineté palestinienne.

« Toute force internationale doit être directement subordonnée à l'ONU et opérer en coordination avec les institutions palestiniennes officielles, sans la participation de l'occupant », stipule le communiqué.

L'ONU votera aujourd'hui sur la résolution approuvant le plan de cessez-le-feu global du président américain Donald Trump pour Gaza, qui prévoit le placement de Gaza sous la tutelle d'une Force internationale de stabilisation (FIS) et d'une administration palestinienne apolitique supervisée par un Conseil de la paix présidé par Trump.

Selon ce plan, Gaza doit être démilitarisée et reconstruite, bien que le Hamas ait jusqu'à présent refusé de donner son accord sur la question de la démilitarisation.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes