English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Un groupe terroriste gazaoui affirme qu'Israël a tué son chef local lors d'une opération secrète.

Un groupe terroriste gazaoui affirme qu'Israël a tué son chef local lors d'une opération secrète. - © Juif.org

Les Comités de résistance populaire (CRP), un groupe terroriste gazaoui allié au Hamas, affirment que l'un de leurs chefs locaux a été tué par ce qu'ils décrivent comme une force israélienne infiltrée près de Deir el-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.

Le groupe dénonce la mort de Waseem Abdel-Hadi, commandant de sa branche armée, lors d'une opération qu'il qualifie de « lâche et perfide ».

Les CRP, dont des membres ont rejoint ultérieurement l'offensive du 7 octobre 2023 menée par le Hamas en Israël, affirment qu'Abdel-Hadi a joué un rôle dans le développement de sa branche armée. Le groupe ne profère aucune menace directe de représailles.

Israël n'a pas encore réagi à cet assassinat présumé.

Les CRP sont considérés comme la troisième organisation terroriste la plus importante opérant dans la bande de Gaza, après le Hamas et le Jihad islamique. Ces dernières années, le groupe opérait sous les directives du Hamas.

En mai, elle avait également annoncé qu'un membre éminent avait été tué lors d'un raid commando israélien.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes