English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les policiers européens coopèrent-t-ils avec les ennemis d’Israël ?

Le courrier est arrivé discrètement, mais sa portée est explosive : Europol a confirmé avoir été en contact avec la Fondation Hind Rajab, une structure se présentant comme une ONG de « justice internationale », mais dont le président revendique des liens anciens avec le Hezbollah. Pour la première fois, une agence policière de l’Union européenne reconnaît officiellement avoir échangé avec cette organisation qui mène une campagne systématique de poursuites contre des soldats de Tsahal à travers le monde.

Basée à Bruxelles et créée en 2024, la Fondation Hind Rajab s’est fait connaître en utilisant une arme très particulière : le droit pénal international. Elle revendique l’envoi aux autorités de plusieurs pays – et à la Cour pénale internationale à La Haye – des noms de plus de 1 000 soldats israéliens, en s’appuyant notamment sur leurs propres publications sur les réseaux sociaux. Selon ses communiqués, des plaintes ont déjà conduit à l’ouverture de procédures au Brésil, en Belgique, en Tchéquie ou encore dans d’autres États européens, parfois jusqu’à l’arrestation et l’interrogatoire de réservistes israéliens de passage à l’étranger.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes