Il y a 2 heures - Juif.org

Le chef d'état-major de Tsahal, Eyal Zamir, a mené lundi une évaluation surprise d'un exercice au sein de la 210e division, dans le cadre de l'exercice d'état-major général « Magen Oz ».
Parmi les participants figuraient le chef de la direction des opérations, le général de division Itzik Cohen, le commandant du Centre national d'entraînement terrestre, le général de brigade Eliad Moati, et le commandant de la 210e division, le général de brigade Yair Palai.
Au cours de cette visite, Zamir a dirigé un exercice avec les troupes et a examiné leur niveau de préparation face à une situation évoluant rapidement. À l'issue de la visite, le chef d'état-major s'est entretenu avec les réservistes et a insisté sur l'importance de l'entraînement et du maintien d'un niveau de préparation constant.
« Après deux années de guerre, notre activité se poursuit sur tous les fronts. Nous opérons sans relâche pour défendre nos positions et neutraliser les menaces par une action proactive », a-t-il déclaré.
« Les Forces de défense israéliennes (FDI) sont actuellement engagées dans un processus d'analyse et de mise en œuvre des enseignements tirés, de retour à un niveau de préparation optimal et de renforcement de leurs fondements opérationnels et professionnels. Ce processus découle d'un profond engagement à apprendre et à garantir la sécurité des civils israéliens. Nous tirons les leçons des opérations du 7 octobre et les mettons en pratique sur le terrain afin de reconstruire les fondements sur lesquels les FDI s'appuieront – plus fortes et mieux préparées – pour la prochaine campagne.»
Zamir a ajouté : « Cet exercice surprise est un événement majeur dans les préparatifs et dans le cadre de l'entraînement de l'état-major. Avant tout, nous défendons tous notre patrie, et c'est à cela que nous nous préparons. Nous renforçons et mettons l'accent sur la défense et sur le renforcement de la sécurité des communautés frontalières.»
« Nous continuerons d'opérer partout où cela sera nécessaire tout en maintenant un niveau de préparation élevé et constant – c'est le fondement d'une armée professionnelle et préparée. Les enseignements tirés de cet exercice seront mis en œuvre dans tous les corps d'armée et guideront nos décisions futures, afin de continuer à renforcer notre niveau de préparation et notre capacité opérationnelle. »