English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Opération des forces de sécurité en Samarie du Nord

Opération des forces de sécurité en Samarie du Nord - © Juif.org

L'armée israélienne, le Shin Bet (service de sécurité intérieure israélien) et la police des frontières israélienne ont lancé une opération tôt mercredi matin dans le cadre d'une vaste opération antiterroriste en Samarie du Nord.

« Les forces de Tsahal et du Shin Bet ne permettront pas au terrorisme de s'implanter dans la région et agissent de manière proactive pour le contrer », ont-elles déclaré dans un communiqué conjoint.

Cette opération intervient au lendemain de la neutralisation par les forces de sécurité de Sultan al-Ghani, le terroriste qui a assassiné Gideon Perry à coups de marteau et lui a volé son arme et son véhicule le 18 août 2024 dans la zone industrielle de Baron, près de Kedumim. Il a été neutralisé au sud de Jénine.

Au cours d'une opération nocturne, les soldats de Tsahal ont appréhendé cinq complices terroristes. Ils ont ensuite encerclé le bâtiment où le terroriste était retranché et, après un échange de tirs, l'ont neutralisé.

Lors d'une fouille du bâtiment, les soldats ont découvert une arme de type Carlo, un fusil M16, des explosifs et des chargeurs de munitions.

Lundi soir, les forces Yamam ont neutralisé Ala Raouf Shetiyya, le terroriste qui avait assassiné deux soldats de la brigade Kfir, les sergents-chefs Eliya Hilel et Diego Gavriel Harsaj, lors d'une attaque à la voiture bélier à l'entrée de Shechem (Naples) il y a un an et demi.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute