English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Naïm Qassem a-t-il lâché le secret ? La toile d’araignée de l’axe iranien est désormais exposée aux yeux de tous

Les propos de Naïm Qassem concernant les neuf années d’activité de Haitham Tabatabai au Yémen révèlent l’implication du Hezbollah dans la formation des Houthis, s’ajoutant à de nombreuses images et rapports faisant état d’autres commandants ayant opéré sur ce front et éliminés lors de frappes israéliennes.

Ma’ariv

Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Qassem, a confirmé hier soir (vendredi) que Haitham Tabatabai – haut responsable de l’organisation, éliminé par Israël – avait séjourné au Yémen pendant neuf ans, durant lesquels il s’était consacré à la formation et au développement des forces houthies. Il s’agit de la première déclaration officielle de la direction du Hezbollah détaillant l’étendue de son implication militaire dans la guerre au Yémen. Qassem a affirmé que Tabatabai avait « laissé une empreinte significative au Yémen ». Selon lui, sa période d’activité dans le pays s’étendait de 2015 à 2024.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes