English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Roquettes prêtes à l'emploi découvertes à Tulkarem

Roquettes prêtes à l'emploi découvertes à Tulkarem - © Juif.org

Dans le cadre d'une opération de renseignement et d'enquête menée conjointement par le Shin Bet, l'armée israélienne et la police israélienne dans le district de Samarie et de Judée, un réseau terroriste a été démantelé dans la région de Tulkarem. Des roquettes et des armes destinées à cibler les forces de Tsahal et d'autres objectifs y ont été découvertes.

L'interrogatoire de plusieurs terroristes a permis de révéler leur implication dans des attentats terroristes perpétrés dans la région de Tulkarem ces derniers mois. Ils ont été appréhendés par l'armée israélienne.

Lors de l'enquête menée par le Shin Bet sur l'un des terroristes, Ahmad Abu Samra, des informations ont révélé son implication dans la pose d'un engin explosif sur un véhicule militaire en septembre dernier, blessant plusieurs soldats. Il était également impliqué dans une tentative d'attentat terroriste similaire contre un autre véhicule militaire.

Par ailleurs, il a été établi qu'en décembre, ce terroriste avait participé à un attentat à l'explosif contre un véhicule tout-terrain militaire, au cours duquel l'ancien commandant de la brigade régionale de Menashe, le colonel A., a été blessé.

Dans le cadre du démantèlement de cette infrastructure, d'autres suspects impliqués ont été interpellés et interrogés par le Shin Bet, parmi lesquels Khalil Khrisha, un habitant de Tulkarem. Selon les informations recueillies lors de son interrogatoire, il a participé à la préparation d'attentats à l'explosif, notamment celui au cours duquel l'ancien commandant de la brigade régionale de Menashe a été blessé, et a fourni des pièces et des matériaux nécessaires à la fabrication d'engins explosifs.

Suite à ces investigations, les soldats de Tsahal, guidés par les renseignements du Shin Bet, ont lancé une opération antiterroriste le 17 novembre 2025 dans la région de Tulkarem. Au cours de cette opération, trois roquettes à différents stades de préparation, des engins explosifs, des systèmes de déclenchement, des explosifs et des matériaux pour la fabrication d'explosifs ont été découverts. Une ogive et une charge explosive ont été trouvées dans l'une des roquettes.

Selon Tsahal, l'enquête et ses résultats soulignent la gravité de la menace dans la région et les tentatives répétées de mener des attentats terroristes contre les soldats de Tsahal et d'autres cibles, ainsi que la nécessité d'opérations proactives et de grande ampleur dans la région.

Tsahal a indiqué que l'enquête est toujours en cours.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes