English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'Iran aurait envoyé un Israélien filmer le domicile de l'ancien Premier ministre Bennett.

L'Iran aurait envoyé un Israélien filmer le domicile de l'ancien Premier ministre Bennett. - © Juif.org

Le Shin Bet et la police israélienne ont annoncé jeudi l'arrestation de Vadim Kupreanov, originaire de Rishon Lezion, soupçonné d'atteinte à la sécurité nationale sur ordre des autorités iraniennes.

Kupreanov, un Israélien de 40 ans, a été arrêté après avoir été identifié comme l'individu filmant aux abords du domicile de l'ancien Premier ministre Naftali Bennett.

Kupreanov aurait agi sur les instructions de responsables iraniens qui lui auraient demandé d'acheter une caméra embarquée.

L'enquête a révélé que Kupreanov avait également filmé d'autres villes que la sienne et monnayé les images.

À l'issue de l'enquête, un acte d'accusation sera déposé contre lui dans la journée (jeudi) devant le tribunal de district de Lod.

Bennett a déclaré : « Les tentatives de l'Iran pour me nuire ne m'empêcheront pas d'accomplir ma mission. »

La semaine dernière, l'ancien Premier ministre Bennett a admis que des pirates informatiques liés à l'Iran avaient infiltré son compte Telegram.

Un communiqué publié en son nom indique : « Les autorités de sécurité sont saisies de l'affaire. Les ennemis d'Israël feront tout leur possible pour m'empêcher de redevenir Premier ministre. Cela ne leur sera d'aucune utilité. Personne ne m'empêchera d'agir et de me battre pour l'État d'Israël et le peuple d'Israël. Après un examen plus approfondi, il apparaît que mon téléphone n'a pas été piraté. Cependant, l'accès à mon compte Telegram a été obtenu par divers moyens. Des listes de contacts, ainsi que de nombreuses images et conversations – certaines authentiques et d'autres falsifiées (dont une photo de moi aux côtés de Ben Gourion) – ont été diffusées. Ces éléments ont été obtenus illégalement et leur diffusion constitue une infraction pénale. »

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes