English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Maduro arrive à New York et est placé en détention fédérale américaine.

Maduro arrive à New York et est placé en détention fédérale américaine. - © Juif.org

Le président vénézuélien Nicolás Maduro a débarqué samedi soir d'un avion à la base aérienne de la Garde nationale Stewart, dans l'État de New York, après son arrivée aux États-Unis, selon un responsable fédéral et des images diffusées par WCBS, une chaîne affiliée à CNN.

Le dirigeant vénézuélien, vêtu de gris et menotté, était escorté par une douzaine d'agents fédéraux en noir, a rapporté WCBS.

Maduro devrait être transporté par hélicoptère à Manhattan avant d'être conduit au Metropolitan Detention Center, un centre de détention qui a accueilli plusieurs prévenus de premier plan dans d'importantes affaires fédérales, notamment Sean « Diddy » Combs et Sam Bankman-Fried.

Il doit comparaître la semaine prochaine devant le tribunal fédéral de Manhattan pour des accusations de trafic de drogue et de port d'armes.

Maduro et son épouse ont été arrêtés par les troupes américaines tôt samedi matin, au terme d'une opération complexe, bien coordonnée et menée en plusieurs étapes au cœur de la capitale vénézuélienne.

Le président américain Donald Trump a tenu une conférence de presse samedi pour commenter l'arrestation de Maduro.

Trump a déclaré que les États-Unis « gouverneront le pays jusqu’à ce qu’une transition sûre, appropriée et judicieuse puisse être mise en œuvre ».

Il a affirmé : « Nous ne voulons pas que quelqu’un d’autre prenne le pouvoir, et nous nous trouvons dans la même situation qu’au cours des dernières années. C’est pourquoi nous allons continuer à diriger le pays. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes