English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’unité secrète derrière l’opération Maduro

Derrière l’opération américaine visant à capturer Nicolás Maduro se cache une unité d’élite peu connue du grand public, mais redoutée dans les cercles militaires : le 160th Special Operations Aviation Regiment, surnommé les « Traqueurs de la nuit ». Spécialisée dans les missions aériennes les plus complexes, cette formation joue un rôle central dans les opérations clandestines américaines menées en territoire hostile.

Créée en 1981, cette unité est née d’un traumatisme stratégique pour les États-Unis : l’échec de l’opération « Griffe d’aigle », tentative avortée de libération des otages américains en Iran en 1980. Cet épisode a mis en lumière l’absence d’une capacité aérienne dédiée aux forces spéciales. Le Pentagone décide alors de créer un régiment capable d’opérer de nuit, avec une précision extrême, dans des environnements dégradés et sous forte menace ennemie.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes