English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Khamenei ordonne le placement des Gardiens de la révolution en état d'alerte maximal

Khamenei ordonne le placement des Gardiens de la révolution en état d'alerte maximal - © Juif.org

Le Guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, a placé le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) iranien en état d'alerte plus élevé qu'il ne l'était lors de la guerre contre Israël l'an dernier, ont indiqué des responsables de la République islamique au Telegraph, alors que le pays entame son 14e jour de manifestations d'envergure.

« Le Guide a ordonné aux Sepah [CGRI] de maintenir leur niveau de préparation maximal, encore plus élevé que pendant la guerre de juin », a déclaré un haut responsable iranien au Telegraph.

« Il est en contact plus étroit avec le CGRI qu'avec l'armée ou la police, car il estime que le risque de défection au sein du CGRI est quasi nul, contrairement à ce qui s'est déjà produit. Il a remis son destin entre les mains du CGRI. »

Des responsables iraniens affirment que des « villes de missiles » souterraines ont également été activées pour faire face aux menaces étrangères.

Un responsable a démenti un article paru en début de semaine selon lequel Khamenei envisagerait de fuir à Moscou si un soulèvement menaçait le régime. « Il ne quittera pas Téhéran, même si des B-52 survolent la zone. »

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes