Le cercueil du dernier otage décédé, Ran Gvili, a été rapatrié en Israël lundi.
À son arrivée en territoire israélien, la police a organisé une cérémonie d'adieu en présence de son père. « C'est un immense honneur de me tenir devant le corps de Rani et de dire à lui, à sa famille et à tous les policiers que l'État d'Israël était en grand danger le 7 octobre et que des personnes comme Rani sont sorties, ont combattu et ont donné leur vie pour l'État, formant ainsi son rempart », a déclaré le commissaire de police Danny Levy lors de la cérémonie.
Plus tôt dans la journée, Tsahal avait annoncé qu'après la finalisation du processus d'identification par l'Institut national de médecine légale, en coopération avec la police israélienne et le rabbinat militaire, des représentants de Tsahal avaient informé la famille de l'otage décédé, le sergent-chef Ran Gvili, que leur proche avait été identifié et que son corps serait rapatrié pour ses funérailles.
Avec ce rapatriement, tous les otages de la bande de Gaza sont désormais rapatriés en Israël. C'est la première fois depuis 2014 qu'aucun otage, vivant ou mort, n'est détenu par des terroristes à Gaza. L'armée israélienne a présenté ses plus sincères condoléances à la famille et a déclaré qu'elle continuerait à soutenir les familles et les personnes rapatriées, et à œuvrer pour renforcer la sécurité des citoyens israéliens.
Le sergent-chef Ran (Rani) Gvili, originaire de Meitar, était un combattant de YASSAM Negev au sein du district sud de la police israélienne. Le matin de cette journée tragique d'octobre 2023, Ran se remettait chez lui d'un accident de moto et souffrait d'une fracture de l'épaule. Apprenant l'infiltration terroriste, il a immédiatement enfilé son uniforme et est parti prêter main-forte à ses camarades.
En chemin, il a rencontré des terroristes et a combattu avec courage et détermination en première ligne, à l'entrée du kibboutz Alumim. Les membres de la communauté du kibboutz l'ont ensuite surnommé « Ran, le Défenseur d'Alumim ».
Ran laisse dans le deuil ses parents, Talik et Itzik, son frère Omri, sa sœur Shira et sa famille élargie.
Nouvelle guerre en perspective
Avec son lot de douleurs de morts de veuves d orphelins de
handicapés de psychiatriques etc…
Israël n en finira jamais avec ces arabes qui encerclent le pays et
qui n hésitent pas à le remettre en cause sur sa propre terre ….
Le dictateur ottoman ne s en prive pas
Le risque serai une confrontation directe avec la Turquie membre de l OTAN !!!
qui veux passer ses 2500 militaires en force à Gaza