Il y a 3 heures - Juif.org

Le président américain Donald Trump a exprimé mardi son espoir qu'un accord soit trouvé entre l'Iran et les États-Unis, et a de nouveau souligné le renforcement de la présence militaire américaine au Moyen-Orient.
Lors d'un meeting en Iowa, Trump a déclaré : « Une autre magnifique armada se dirige actuellement vers l'Iran. Nous verrons bien. »
« J'espère qu'ils concluront un accord. J'espère vraiment qu'ils concluront un accord », a-t-il ajouté.
Trump a averti à plusieurs reprises l'Iran que les États-Unis riposteraient sévèrement si ses autorités exécutaient des manifestants anti-régime.
Jeudi dernier, lors d'un point de presse à bord de son avion de retour de Davos à Washington, Trump a de nouveau lancé un avertissement sans équivoque à l'Iran, décrivant un important renforcement militaire américain dans la région.
« Nous avons de nombreux navires qui se dirigent vers cette direction, au cas où. Nous avons une importante flottille qui se dirige vers cette direction. Et nous verrons bien », a déclaré Trump. « Nous avons d'importantes forces en route vers l'Iran. Je préférerais qu'il ne se passe rien, mais nous les surveillons de très près. »
Trump a réaffirmé avoir empêché des centaines d'exécutions en Iran la semaine précédente. « J'ai empêché 837 pendaisons jeudi dernier. Ils seraient morts. Ils auraient tous été pendus… J'ai dit : "Si vous pendez ces gens, vous subirez des représailles sans précédent. Ce que nous avons fait à votre programme nucléaire iranien paraîtra insignifiant à côté." Et une heure avant que cette chose horrible ne se produise, ils l'ont annulée. Ils l'ont vraiment annulée. Ils ne l'ont pas reportée. Ils l'ont annulée. C'était donc un bon signe. »
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Esmaeil Baghaei, a averti lundi que la République islamique apporterait une réponse « complète et regrettable » à tout acte d'agression.
Mardi, il a été rapporté que les États-Unis envisageaient des frappes ciblées contre des responsables et des commandants iraniens, alors que le nombre de morts dans les manifestations iraniennes atteignait un niveau record de plus de 36 000.