Tsahal, le Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) et la police des frontières ont opéré dans toute la Judée-Samarie dans le cadre des efforts continus de lutte contre le terrorisme.
L'opération, qui a débuté récemment et s'est poursuivie jusqu'à jeudi soir, a permis l'arrestation d'une soixantaine de personnes recherchées et la saisie de nombreuses armes à feu, munitions et équipements militaires.
Dans la zone de la Brigade Etzion, les forces de Tsahal ont détruit la maison à Halhul du terroriste qui a mené l'attaque meurtrière au carrefour du Gush Etzion en juillet 2025. Lors de l'attaque, Shalev Zevuloni, un habitant de Kiryat Arba âgé de 22 ans et un garde de sécurité, a été assassiné.
Au cours de l'opération à Etzion, qui comprenait plus de 100 activités offensives, une autre arme M16 a été saisie.
Dans la zone de la brigade Menashe, 15 personnes recherchées ont été arrêtées, dont des terroristes du Hamas et du Jihad islamique. Selon des sources sécuritaires, les détenus étaient impliqués dans la production d'engins explosifs et dans la promotion d'activités terroristes dans la région. Les forces ont confisqué des armes M16, de nombreuses pièces d’armes et du matériel militaire utilisé par les terroristes.
Dans les zones des brigades Benjamin et Ephraim, les forces ont mené des raids ciblés à Bayt Liqya et Qalqiliya. Au cours des opérations, des trafiquants d'armes ont été arrêtés et des suspects identifiés comme appartenant aux infrastructures du Hamas dans la région ont été interrogés.
À Hébron et dans les villages voisins, une arme de poing, de grandes quantités de munitions et d'importantes sommes d'argent ont été saisies, qui seraient destinées à financer de futures activités terroristes. Dans le village de Burqa en Samarie, une opération a été menée au cours de laquelle des dizaines de suspects ont été interrogés et des pièces d'armes et des drapeaux du Hamas ont été saisis.
Au total, au cours de cette opération concentrée, les forces ont saisi six armes à feu et dix pistolets airsoft, qui sont parfois utilisés comme armes de menace ou comme base pour être transformés en véritables armes à feu.