English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

‌Allemagne : des terroristes bénéficient d’un traitement de faveur ?

Aux premières heures du 3 janvier 2026, un réseau radical d’extrême gauche, le « Groupe Volcan » ( Vulkangruppe ), a perpétré un attentat incendiaire contre le réseau électrique de Berlin, en Allemagne, provoquant une panne d’électricité qui a privé de chauffage et d’électricité 45 000 foyers et 2 000 entreprises – soit environ 100 000 personnes – pendant cinq jours, en plein hiver. Il s’agirait de la plus longue panne d’électricité en Allemagne depuis la Seconde Guerre mondiale.

Les radicaux du groupe Volcano ont revendiqué l’attentat. Dans un communiqué, ils ont déclaré que le réseau visait à « couper les vivres à la classe dirigeante » et ont affirmé que l’attaque était une action pour protéger le climat des énergies fossiles, de l’intelligence artificielle et de la « soif d’énergie ».

Parmi les personnes appartenant à la « classe dirigeante » qui ont subi les conséquences de cet attentat terroriste, on compte quatre hôpitaux, 74 maisons de retraite et 20 écoles. Plus d’un mois après l’attaque, les autorités n’ont procédé à aucune arrestation, semblent désemparées et, de toute évidence, si désespérées qu’elles ont finalement offert une récompense d’un million d’euros à quiconque fournirait des informations permettant l’arrestation des auteurs.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes