English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Hamas s’emmêle dans ses chiffres — et révèle son mensonge contre Israël

Le 10 février 2026, le ministère de la Santé du Hamas dans la bande de Gaza a fait état de 72 037 morts palestiniens depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023. Ce ministère est la source exclusive des bilans de victimes, régulièrement repris par les organisations internationales et les médias mondiaux.

Généralement, ces instances considèrent les rapports du Hamas comme fiables, malgré l’intérêt évident de l’organisation à gonfler le nombre de victimes. L’objectif du Hamas est limpide : renforcer le récit des « crimes de guerre » commis par Israël et présenter la mort de civils comme une action indiscriminée contraire au droit international.

Ce récit, associé aux histoires de « siège » et de « famine », constitue le socle de la guerre de l’information du Hamas. Elle s’adresse aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, comme outil pour étouffer les critiques, maintenir le soutien à l’organisation et encourager le recrutement de nouveaux membres dans ses rangs décimés.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes