L'armée israélienne a publié ce lundi après-midi de nouvelles données sur les résultats de l'opération Lion Rugissant en Iran.
« Depuis le lancement de l'opération Lion Rugissant, la Direction des opérations, par l'intermédiaire du Centre de commandement général, supervise la campagne et est chargée de diriger et de synchroniser les efforts offensifs et défensifs sur plusieurs fronts », a déclaré l'armée.
Selon le porte-parole de Tsahal, « Avant la campagne, la Direction des opérations a mené une préparation militaire approfondie pendant plusieurs mois. Des actions de coordination ont été menées avec l'armée américaine, parallèlement à d'importants préparatifs en vue de l'évolution de la situation sur plusieurs fronts. Cela comprenait le renforcement des commandements régionaux et le renforcement de la capacité offensive et défensive. À ce jour, environ 110 000 réservistes ont été mobilisés. »
« L’armée de l’air israélienne, agissant sur la base de renseignements précis fournis par la Direction du renseignement et en coopération avec la Direction des opérations, a ciblé à ce jour plus de 600 sites d’infrastructures terroristes du régime iranien, dont plus de 20 cibles appartenant à des responsables militaires iraniens, plus de 150 missiles balistiques sol-sol et plus de 200 systèmes de défense aérienne iraniens », a-t-on indiqué.
Par ailleurs, « au cours des dernières 24 heures, Tsahal a mené des opérations sur plusieurs fronts. Environ 30 sites d’infrastructures terroristes ont été frappés au Liban à ce jour. »
« Tsahal poursuivra ses opérations, offensives et défensives, sur tous les fronts », conclut le communiqué militaire.