English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La guerre en Iran ravive le spectre du terrorisme d’État

La stratégie iranienne de riposte tous azimuts aux frappes américano-israéliennes, qui consisterait à bombarder et prendre en otage des pays tiers ou le détroit d’Ormuz, ravive le spectre du terrorisme d’État en Occident, où Téhéran est accusé d’avoir tissé un réseau d’agents et de criminels locaux « sous-traitants ».

Mercredi, la police norvégienne a annoncé l’arrestation de trois frères norvégiens d’origine irakienne, suspectés d’avoir perpétré un « attentat terroriste à la bombe » après qu’un engin explosif a visé l’ambassade américaine, sans faire de victimes, le week-end dernier.

« Nous travaillons toujours sur plusieurs hypothèses. L’une d’elles est que cela puisse être une opération commanditée par un acteur étatique », a déclaré un responsable de la police, Christian Hatlo, sans préciser à quel État il faisait référence.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes