English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

La saisie de l’uranium iranien pourrait nécessiter « la plus grande opération des forces spéciales de l’histoire » – WSJ

Une opération militaire visant à s’emparer des stocks d’uranium enrichi de l’Iran nécessiterait « la plus grande opération des forces spéciales de l’histoire », a rapporté dimanche le Wall Street Journal, citant des experts en sécurité américains et israéliens.

Lorsque des avions de chasse américains et israéliens ont bombardé trois des principaux sites nucléaires de la République islamique en juin dernier, le régime détenait environ 440 kilogrammes d’uranium enrichi à 60 %, soit une quantité suffisante pour fabriquer une dizaine de bombes nucléaires, et se trouvait à deux doigts d’atteindre le niveau requis pour la fabrication d’armes.

On estimait également que le régime détenait près de 200 kg supplémentaires d’uranium enrichi à 20 %. L’uranium de qualité militaire est enrichi à 90 %.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes