English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran pose des conditions jugées "irréalistes" pour un cessez-le-feu

Selon un article publié mercredi par le Wall Street Journal, des responsables iraniens ont transmis à l’administration Trump une série d’exigences élevées comme préalable à l’ouverture de négociations sur un cessez-le-feu. Parmi celles-ci figurent la fermeture de toutes les bases militaires américaines dans les pays du Golfe ainsi que le versement de compensations pour les frappes menées contre l’Iran.

Les représentants des Gardiens de la révolution auraient également réclamé un « nouvel ordre » dans le détroit d’Ormuz, permettant à Téhéran de prélever des taxes sur les navires qui y transitent, à l’image du modèle appliqué par l’Égypte dans le canal de Suez. L’Iran exigerait en outre des garanties solides contre toute reprise des hostilités, ainsi que l’arrêt des frappes israéliennes au Liban contre le Hezbollah.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes