English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Donald Trump donne 48 heures à l'Iran pour conclure un accord avant de "déchaîner les enfers sur eux"

Le président américain Donald Trump a ravivé la pression sur Téhéran en réaffirmant un ultimatum déjà posé : l’Iran dispose de « 48 heures » pour conclure un accord avec Washington ou rouvrir le détroit d’Ormuz, faute de quoi les États-Unis « déchaîneront les enfers ». Dans un message publié sur Truth Social, il a insisté sur l’urgence de la situation : « Le temps presse — 48 heures avant de déchaîner les enfers sur eux. »

 

Cette déclaration s’inscrit dans la continuité d’un délai initial de dix jours fixé par Donald Trump à l’Iran, désormais proche de son échéance. L’objectif affiché est double : contraindre Téhéran à accepter un compromis diplomatique et mettre fin aux perturbations dans le détroit d’Ormuz, artère stratégique par laquelle transite une part essentielle du commerce mondial de pétrole et de gaz.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes