English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Olmert confirme avoir reçu une lettre écrite par Ron Arad

Olmert confirme avoir reçu une lettre écrite par Ron Arad - © Stephane Levy
L’événement est de taille en Israël, Ron Arad étant, au fil des années, devenu un véritable symbole, celui d’un de nos frères que sa famille attend toujours, après plus de 20 ans sans nouvelles.
 
Le premier ministre Ehoud Olmert a répondu aujourd’hui aux rapports faisant état d’une lettre écrite par le pilote de Tsahal capturé au Liban et reçue par Israël suite à un récent deal avec le Hezbollah.
Sa femme Tami a été une des premières à lire cette lettre.
 
« La lettre reçue de Ron est vraiment touchante, » a déclaré Olmert lors d’une visite au parc Rabin de Paris, parc dans lequel sont affiché les portraits des nos plus récents soldats disparus, Eldad Regev, Ehoud Goldwasser et Gilad Shalit.
 
Toujours est-il qu’Olmert n’a pas donné plus de détails sur le contenu de la lettre, estimant que cela pourrait gêner les efforts pour la libération des trois soldats cités précédemment.
 
La femme de Ron, Tami Arad, a confirmé l’authenticité de la lettre, reconnaissant l’écriture de son mari et l’utilisation d’un surnom par lequel il l’appelait.
Il décrit dans cette lettre, datant de peu de temps après sa capture en 1986, l’amour qu’il a pour sa femme et sa petite fille…
 
L’ensemble des israéliens, tout comme moi, reçoivent ces nouvelles avec toute l’amertume qui l’accompagne. Comment est-il concevable qu’un pays ou une organisation terroriste puisse, pendant 21 ans, laisser un pays, une famille, dans l’ignorance la plus complète sur le sort de notre soldat ? Quel est l’avantage d’un tel enlèvement ?

Evidement, nous espérons tous que nos soldats enlevés, et Ron y compris, soient en vie, en bonne santé, et qu’ils puissent un jour, B’’H, rejoindre leurs foyers.

1 commentaire
Comment des êtres dit humains peuvent il garder emprisonné un être humain pendant 21 ans.Un soldat servant son pays, marié, père de famille, et qui à fait son devoir. Aquoi celà sert-t-il, et ces geoliers ont-t-ils un coeur ou une pierre à sa place.Nous ne pouvant que prier pour lui, et pour les 3 autres soldats prisonniers de Tsahal pour qu'ils puissent retrouver un jour leurs libertées et le retour dans leur foyers. Shalom à tous Gerard.david
Envoyé par Gerard.david - le Mercredi 12 Décembre 2007 à 10:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute