English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Il est temps de réagir contre les Kassams

Il est temps de réagir contre les Kassams - © Gabriel Benhamou
Le gouvernement israélien a déjà trop attendu, et la pluie de Kassams continue sur le sud d’Israël.
 
Lundi, six de ces engins ont été tirés de la bande de Gaza vers le sud du pays, hier, ce sont encore neuf de ces roquettes qui s’abattaient sur Israël, dont une directement sur une maison de Sderot.
 
Encore une fois, c’est par miracle qu’il n’y a pas eu de victimes, seules quelques personnes étant en état de choc.
 
En réponse à cette nouvelle escalade, le ministre de la défense Ehoud Barak prévoit d’approuver une liste de sanctions civiles contre la bande de Gaza lors d’une réunion sécuritaire qui devrait se tenir jeudi avec les principaux responsables de la défense.
 
Le ministre de la défense adjoint, Matan Vilnai, a reçu l’ordre de Barak de préparer une liste de sanctions qu’Israël pourrait imposer à Gaza, en accord avec la récente décision du gouvernement de définir Gaza comme « entité hostile. »
Si ces recommandat)ons sont approuvées par Barak, ce sera la première fois qu’Israël prendra des sanctions en accord avec la décision gouvernementale datant du mois dernier.
 
Vilnai a déjà prévenu : «  il est clair que nous devons couper les fournitures en électricité et en essence. » a-t-il déclaré aujourd’hui. « Nous réduirons de manière drastique le flux d’électricité venant d’Israël dans les prochaines semaines. »
 
Barak se verra aussi présenter l’idée de couper une des cinq lignes de courant alimentant Gaza, pendant deux heures, la nuit.
 
« Nous devons montrer aux habitants de Gaza que la vie n’est pas aussi facile lorsque des Kassams explosent en Israël. Si des roquettes sont tirées, les palestiniens payeront le prix, » déclare aujourd’hui un responsable de la défense.
 
Vilnai a toutefois affirmé vouloir autoriser les fournitures d’essence, pour par les ambulances et les véhicules sanitaires.
« Nous ne voulons pas provoquer de crise humanitaire, mais nous voulons envoyer un message clair aux palestiniens : les tirs de roquettes ne seront pas tolérés, » déclare un autre responsable de la défense.
 
Il est en effet plus que temps que le gouvernement israélien réagisse. Les éliminations de terroristes qui ont lieux presque chaque jour à Gaza sont utiles, mais ne sont pas la solution à long terme. Je doute d’ailleurs que les sanctions précitées soient réellement effectives elles aussi. La population de Gaza est muselée, et il est fort à parier que la communaut&ea#ute; internationale fera à nouvelle fois pression sur Israël pour reprendre les fournitures de carburant et d’électricité.
 

La solution d’une invasion massive préconisée par l’armée, accompagnée d’une traque des terroristes et de la destitution du « gouvernement Hamas » serait évidement la solution qui aurait le plus de chances d’aboutir. Mais Olmert s’y refuse toujours, même après les milliers de roquettes tirées vers les populations du sud d’Israël.

3 commentaires
ALLEZ OLMERT ASSEZ DE PERDRE LE TEMPS...VOUS ETES ENTRAIN DE JOUER AVEC LA VIE DE SHDEROTH.....ASSEZ D'ETRE MOU.X...VOUS PENSEZ QUE VOUS PLAISEZ A UX EUROPEENS ET AUX AMERICAINS...LAISSEZ TSAHAL S'EN OCCUPER....SI VOUS NE POUVEZ PAS FAIRE LE TRAVAIL...LAISSEZ UN AUTRE PLUS CAPABLE QUE VOUS....VOUS ETRE ENTRAIN DE DETRUIRE LE PAYS PETIT A PETIT....ASSEZ....THANK YOU..DANIEL RIMOKH
Envoyé par Daniel - le Mercredi 24 Octobre 2007 à 18:05
Les kasam sont la réponse à la faiblesse de Olmert qui ne représente que lui-même ou alors c'est peut-être une taupe infiltrée par le KSB.Et la ont peut dire qu'il est brillant.De grace il faut le combattre par la parole censée non par la violence.
Envoyé par Jacques - le Mercredi 24 Octobre 2007 à 19:45
Bon, moi je ne suis pas juif, je n'habite pas en Israel, mais faut pas sortir de St Cyr pour voir que les attaques kasamiques sont des actes de guerre constants! Aucun pays au monde ne supporterait cela....par contre quand c'est Israel c'est different.... vive l'ONU et son l'hypocrisie!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par $penderz - le Mercredi 24 Octobre 2007 à 23:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes