|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël pourrait attaquer l’IranDes responsables américains ont déclaré au London Times : « l’annonce par l’Iran que le pays possède 3000 centrifugeuses enrichissant l’uranium pourrait pousser Israël à frapper le programme nucléaire iranien. »
L’annonce faite mercredi par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, déclarant que l’Iran possède 3000 centrifugeuses en activité, pourrait précipiter des frappes israéliennes contre le programme nucléaire iranien, selon des sources militaires américaines reprises par le London Times.
Les sources américaines citées par le Times jeudi déclarent que pour Israël, le cap des 3000 centrifugeuses pourrait être un point de non-retour. Malgré les nombreuses mises en garde américaines, le Times rapporte que les américains ne sont pas prêts à frapper l’Iran en ce moment, mais pour Israël, c’est une « autre question ».
« Israël pourrait faire quelque chose une fois passé le cap des 3000 centrifugeuses. Le Pentagone a à l’esprit d’attendre un peu plus longtemps, » ajoute le Times, ajoutant que cette déclaration avait été faire avant l’annonce d’Ahmadinejad ce mercredi.
Mercredi soir, le ministre de la défense israélien Ehoud Barak déclarait : « nous ne pouvons enlever aucune option de la table, nous devons maintenant étudier les aspects opérationnels. » Barak rajoute qu’il appelle la communauté internationale à accentuer les sanctions économiques et diplomatiques.
Mercredi, le président Ahmadinejad déclarait devant une foule de milliers d’iraniens : « Nous avons maintenant atteint 3000 machines. » Cette déclaration était faite dans la ville de Birjand, lors d’un meeting défiant la communauté internationale, qui demande aux iraniens d’arrêter leur programme nucléaire, pensant que celui-ci cache en réalité un effort pour obtenir l’arme nucléaire. Ahmadinejad avait déjà déclaré par le passé avoir avec succès installé 3000 centrifugeuses dans le complexe de Natanz, mais c’est la première fois qu’il déclare qu’elles sont maintenant complètement opérationnelles.
Les centrifugeuses sont utilisées pour enrichir l’uranium, processus qui permet autant d’obtenir du carburant pour un réacteur nucléaire, que le matériel destiné à la bombe atomique. Articles connexes
3 commentaires
Let's Go !!!
Ben voyons pourquoi Israel ferait quelques choses tandis que des delegations francaises vont signees des contrats ? Allez Sarko apres le Tchad va cherche bonheur en Iran !!!!
- ... des responsables militaires AMERICAINS REDOUTENT...... ( quelle hypocrisie !!! ) l'amerique ! l'angleterre ! la france ! n'attendent que CA !!! nous n'oublions pas les conflits que ces 3 pays ont crees et entretenus dans la region appelant ensuite " AU SECOURS " israel pour mieux la fustiger par la suite..... LES TROUPES DE ONU ET LEUR CONDUITE LE PROUVE JOURNELLEMENT SUR LE TERRAIN !!! - LIBAN - dois-je rappeler la menace de l'ex ministre de la defense faite a israel concernant nos avions survolant le liban ? lol. alliot-marie en 2006. il est vrai qu'il VAUT MIEUX MENACER ISRAEL QUE LE HEZBOLLA mdr. et aujourd'hui ministre de l'interieur !!! se trouve-t-elle toujours au maroc pour faire front commun avec ce pays, contre le TERRORISME ? israel fera ce qui est juste de faire pour sa defense BE-EZRAT-HACHEM AMEN !!!
| Membre Juif.org
Il y a 51 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 3 heures - Le Monde Libre
Il y a 11 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute