English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Attentat à Jérusalem (info actualisée)

Attentat à Jérusalem (info actualisée) - © Juif.org

Un terroriste s’est infiltré jeudi soir, à 20h30 dans la Yeshiva Merkaz Harav dans le quartier de Kiryat Moshé, à Jérusalem.

Il y a ouvert le feu avec une arme automatique, tuant huit étudiants et en blessant une dizaine d’autres avant d'être abattu par un officier de Tsahal se trouvant sur les lieux. Trois des blessés seraient toujours dans un état grave. 

Le terroriste viendrait de Jérusalem-Est, et celui qui l’a déposé sur les lieux, de Bethlehem. Il s’agit donc bien d’un attentat commis par un arabe israélien, avec une carte d’identité israélienne. 

Cet acte remet évidemment en question les mesures de sécurités quasi inexistantes à Jérusalem, plus aucun contrôle n’étant vu entre les quartiers arabes et juifs de la ville. 

’est donc le « sionisme religieux » qui vient d’être touché.

Pendant ce temps, les palestiniens de Gaza fêtaient « comme il se doit » l’événement par des coups de klaxons et des distributions de sucreries.

Et ce n’est pas ce genre de réactions et d’actes de barbarisme qui empêchera le gouvernement de continuer à discuter avec les palestiniens, comme l’a annoncé quelques heures après l’attentat le ministère des affaires étrangères. 

Les espedim (éloges funèbres) ont lieux pour le moment à la Yeshiva Mercaz haRav, sur les lieux même de l’attentat. Entre 15 et 20 000 personnes sont actuellement réunies pour rendre un dernier hommage à ces enfants et adolescents assassinés hier soir.

Suite à l’attentat, la police israélienne a décidé de fermer hermétiquement tous les territoires occupés par les arabes en Judée Samarie. Les territoires resteront fermés jusqu'à samedi soir, après Shabat.
 

La police a retrouvé une voiture contenant des munitions et ayant probablement servi au terroriste. Dans l’est de la capitale, la sécurité israélienne aurait arrêté une dizaine de personne liées à l’auteur de l’attentat, un arabe israélien nommé Alaa Hicham Abou Dheim. Pour le moment la police ne confirme pas ces arrestations. Les personnes arrêtées seraient ou des amis ou des membres de la famille du terroriste.

Des sources arabes indiquent que le terroriste avait été employé comme chauffeur de la Yeshiva. Il ne l’était plus au moment des faits.

La famille de l’!ssassin a dressé une tente à l’extérieur du domicile familial et y arbore fièrement un drapeau du Hamas. Tout ceci se passe dans un quartier de Jérusalem, la capitale d’Israël.

 
 

Les noms de nos huit enfants massacrés sont maintenant connus :

- Roï Rot, 18 ans de Elkana,
- Seguev Peniel Avihaïl, 15 ans de Neveh Daniel,
- Avraham David Moses, 16 ans d'Efrat,
- Maharta Tronoh, 26 ans d'Ashdod,
- Yohai Lifschitz, 18 ans, de Jérusalem,
- Yehonathan Itzhak Alder, 16 ans de Shilo,
- Yonadav Haïm Hirschfeld, 19 ans, de Kohav Hashahar,

- Neriah Cohen, 15 ans de Jérusalem.

Prions pour l’élévation de leurs âmes…

 
 

Photos de l'attentat

(S. Meshi – ZAKA) 
Photos de l'attentat au Merkaz haRav à Jerusalem - Les Volontaires de ZAKA hélas au travail.
 
ZAKA est une organisation volontaire humanitaire fondée en 1995, coordonnant plus de 1500 bénévoles, répondant aux incidents tragiques en Israël et dans le monde. Reconnue par l'ONU comme ONG en 2005.
Activités : Respect des défunts - Secours d'urgence - Repérage et secours - Actions internationales - Information Prévention.

Coordonnées Zaka France : 01 74 900 600 - 20 bis rue Louis Philippe, 92200 Neuilly sur Seine

Lien vers les photos : http://www.flickr.com/photos/torah/sets/72157604060271902/

 

 Vidéos

CNN - Vidéo de l'après-attentat
interview : ambassadeur israélien aux Etats-Unis
Photos du massacre
et joie ouverte des arabes israéliens
Message du rav Ron CHAYA
à propos de l'attentat : enseignement à retenir
Vidéo de la yechiva Merkaz haRav
le lendemain du massacre

 

32 commentaires
Au quotidien on devait veiller sur ISRAEL, au jour d'aujourd'hui, nous devons regarder devant et derrière nous, tout celà a cause de gens irresponsable, et quand plus ils engendrent des demeurés mais nous avons di-- pour veillez sur notre peuple choisis et bénis, c'est celà qui les dérangent tous ces fanatiques, farkous et toi mohamed , vous n'êtes que des vers de terres qu'on écrase sans regarder, je dois vous dire a tout deux que vous êtes loin d'être la fierté de vos familles, vous êtes si ordinaire, si bête, avez-vous compris ou faut-il vous l'expliquer comme a des débiles, aller casser des voitures ou voler dans les magasins, c'est le job que des gens comme-vous méritent, je ne vous salut pas M-N
Envoyé par Monique-nina - le Lundi 23 Juin 2008 à 13:35
oui c'est exact, qu'il faut veiller sur ISRAEL en priant tous les jours et en éttend sur ses garde , nous sommes obligé de le faire , mais nous ne pouvons pas toujours prévoir,celui qui nous donne la possibilité de voire, ne peut-'il pas le voire? est-ce-que nous devons compter que sur notre force et notre armement ? ou bien croire en D. shomer ISRAEL? ou faire ce qui est en notre pouvoir et croire le D.. d'ISRAEL notre D. une petite histoire:
Dans les montagnes il y avait deux chèvres, qui se trouvaient devant un petit sentier, il n'y avait pas d'autre chemin pour traverser, l'une et l'autre voulait passer et ce n'était pas posible, elles se sont opposés l'une à l'autre. puis voyant que ce n'était pas possible de traverser, une des chèvre c'est couchée sur le santier étroit et l'autre est passée, les deux chèvres ont été sauvées. fallait'il que les deux continues a se battre pour qu'il y en est une de sauvée, ou deux de perdu ? ou bien fallait'il que l'une d'entre elle se laisse piètiner pour que les deux chèvres soient sauvée ?
Envoyé par Patricia_005 - le Mardi 24 Juin 2008 à 16:49
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes