|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat à la pelleteuse: Israël veut détruire la maison du terroristeAFP - Publié depuis 1 heure
Articles connexes
81 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
ola ola!! Quelle idée de nous imputer le meutre de Jésus? T'as pas encore suffisement étudié le nouveau testament!
Jésus le juif, prophète auto-proclamé n'a pas su convaincre, comme beaucoup d'autres. Il n'a pas su convaincre le peuple d'israel sous occupation romaine, comme il n a pas su convaincre les romains...
Enfin, détenteur d'un doctorat en droit romain, apprends que les romains ne crusifiaient que:
les hommes qui tuaient des soldats romains
les traitres à l'empire
Jésus n'était pas romain. Il a donc tué - et sous son vrai nom: Jésus Barabass (5 eme évangile). Bar - fils Abba - Pere.
Qui se disait etre le fils du pere???
Bref, les romains ont assassiné Jésus.
Les juifs ne sont responsables que d'avoir été faible à l'époque romaine.
Les chrétiens et les juifs sont dans le meme bateau - sourate 9, verset 30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité).
Reveillez vous chrétiens et stop l'inquisition!
Judith, que tu sois fier d´être juive et de tes origines, tant mieux, seulement souviens-toi que dans l´histoire du peuple juif, il n´y a pas si longtemps en Europe, une sacré gang de juif aurait changé leur place avec n´importe qui, qui n´était pas juif. Je vais te dire: Pour moi le juif, c´est celui qui l´est du coeur premièrement et de la racine ensuite et pas l´inverse.
"Aime ton prochain comme toi meme" est tiré de LA THORA (merci jesus d'avoir diffusé le message d amour du judaisme)
Jesus a fait sa bar mitzva:
"Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, pour y fêter la Pâque. Lorsqu' il eût douze ans (dans sa treizième année), ils montérent à Jérusalem selon la coutume de la fête. Puis quand les jours furent écoulés, ils repartirent mais l' enfant resta à Jérusalem et ses parents ne s' en aperçurent pas. Ils pensaient qu' il se trouvait avec leurs compagnons de voyage; ils firent toute une journée de marche (...).
il m' arrive d' entendre des chrétiens parler du Rabbin Saul (Paul de Tarse), des disciples et des autres personnages juifs du livre du Nouveau-Testament comme s' ils étaient exclusivement chrétiens et qu'ils avaient tout à fait cessé d' être juifs. Cela est particulièrement sensible pour Jean que beaucoup appellent uniquement "le Baptiste". Ils ne pensent pas à lui comme étant Jean Lévi, ce qui signifie Jean le Sacrificateur ou Jean le Lévite.
Il est intéressant de noter que l' Encyclopédie Juive "the Jewish Encyclopédia" précise: "Les évangiles sont les annales rapportant la vie de Jésus. L' évangile de Jean est davantage un traité reflétant la théologie de son auteur qu'une biographie de Jésus. Mais Matthieu, Marc et Luc représentent un portrait raisonnablement fidèle de Jésus en tant que Juif vivant à son époque".(volume 10, page 10).
Le Docteur david Flusser, commentant ce passage de la vie de jésus, dit:
"l'épisode que Luc nous rapporte sur le garçon Jésus ne contredit pas ce que nous savons déjà au sujet de l' éducation juive de Jésus. Plusieurs affirment, avec quelques bonnes raisons, que les disciples du Messie étaient des gens simples et peu instruits. (Actes 4.13). De là certains concluent que Jésus lui-même n' était pas instruit, qu'Il n' avait jamais étudié...Lorsque nous écoutons soigneusement les affirmations de Jésus contre un certain enseignement traditionnel de son époque, il est facile d' observer et d' admettre que Jésus était loin d'être ignorant. Il était parfaitement à l'aise à la fois avec la loi, les prophètes, les psaumes, et tout à fait au courant de la tradition orale...Le degré de connaissance de Jésus était incomparablement supérieur à celui de l' apôtre Paul".
Michel, lorsque tu justifie la Shoah et les malheurs des juifs en te référent au martyr du christ et d'un passage rapporté par l'un des apotres de jésus "les pharisiens de l´époque ont demandé que le sang de Jésus leur retombe sur la tête à eux et à leurs enfants" - je trouve ça insultant pour le peuple du christ.
Pourquoi les apotres, juifs eux aussi, ne seraient pas touchés par "la malédiction" que tu sembles destinées aux juifs? Parce qu 'ils ont suivi le juif jésus?
Toute cette rhétorique moyen-ageuse fait que les églises se vident. Plus les chrétiens accepteront les juifs comment source ultime de leur foi, et plus le monde sera en paix. Ce n'est pas à nous, juifs, de suivre un homme qui n'a su que vulgarisé une infime partie du judaisme.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas se convertir à l'islam?
La foi n'appartient qu'au spirituel. Si tu essaies d'utiliser des textes pour expliquer la shoah, je ne vois pas pkoi je devrait m'abstenir de remettre en question ton théâtre spirituel .