English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
81 commentaires
Judith, je suis libre d´écrire ce que je veux en autant que je respecte les autres. Tu as beaucoup de difficulté avec la liberté d´expression, pour toi cette liberté s´arrête à ce que tu es et ce que tu crois. Si quelqu´un d´autre diffère de ca, il n´a pas le droit de s´exprimer. Je ne voudrais pas être ton mari!?!? Quoiqu´il en soit que sais-tu de ce que je sais de votre histoire, j´en sais peut-être plus que toi...fais attention, tu ne sais pas à qui tu t´adresse et tu n´en même aucune idée???
Envoyé par Michel_035 - le Dimanche 6 Juillet 2008 à 22:22
jen'ai aucune difficulte a m"exprimer mais je tiens a souligner que je ne supporte pas les personnes qui essayent de nous nous faire avaler ceux que bon leur semblent !!!mais de quoi tu parle toi mon mari ????? faut pas rever dusais je rester celibataire toute ma vie je n'epouserais qu'un juif et pour ta gouverne je suis mariee depuis 40 ans et avec un juif tout comme moi !!!!!! RELIE ce que j'ai ecris que jesus etais un juif et si il s'est detourner de la torah pour etre un guide d'un peuple!§ libre a lui et a ceux qui le suivent . inutile d'insister je suis juive orthodoxe et j'ai crois moi ^beaucoup d'amis et amies chretiens qui ne s'expriment pas comme toi toujours agressif et sur de lui et imbus de sa personne et nous avons de tres bonnes relations C'EST MON DERNIER MESSAGE QUE JE T'adresse bye
Envoyé par Judith_002 - le Dimanche 6 Juillet 2008 à 23:09
Michel,d'ou sors tu cette histoire de sang de Yoshua qui vous retombe dessus ?à ma connaissance depuis Jean Paul II ,aucun chrétien ne tiens plus ce discours digne des grands inquisiteurs espagnols !!et aprés ,tu t'étonnes d'avoir énervé tout le monde ?!? TristeTu cherchais quoi,au juste ?
Envoyé par Karine_002 - le Dimanche 6 Juillet 2008 à 23:19
@Michel:
ola ola!! Quelle idée de nous imputer le meutre de Jésus? T'as pas encore suffisement étudié le nouveau testament!
Jésus le juif, prophète auto-proclamé n'a pas su convaincre, comme beaucoup d'autres. Il n'a pas su convaincre le peuple d'israel sous occupation romaine, comme il n a pas su convaincre les romains...
Enfin, détenteur d'un doctorat en droit romain, apprends que les romains ne crusifiaient que:
les hommes qui tuaient des soldats romains
les traitres à l'empire

Jésus n'était pas romain. Il a donc tué - et sous son vrai nom: Jésus Barabass (5 eme évangile). Bar - fils Abba - Pere.
Qui se disait etre le fils du pere???

Bref, les romains ont assassiné Jésus.

Les juifs ne sont responsables que d'avoir été faible à l'époque romaine.

Les chrétiens et les juifs sont dans le meme bateau - sourate 9, verset 30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité).

Reveillez vous chrétiens et stop l'inquisition!
Envoyé par Oxyweb - le Dimanche 6 Juillet 2008 à 23:23
J´aimerais bien que l´on me montre l´endroit où j´ai été agressif sur ce forum et même qui ai-je insulté? Lorsque je relis le nouveau testament comme tu me le dis Rub, les pharisiens de l´époque ont demandé que le sang de Jésus leur retombe sur la tête à eux et à leurs enfants, de plus Pilate cherchait à relâcher Jésus mais devant la foule, qui avait été monter par les pharisiens, Pilate n´a pas eu d´autre choix que de le faire crucifier. Mais enfin passons car nous ne finirons pas de nous obstiner. Il y a une chose cependant, c´est que le Coran nous met dans le même bateau et c´est facile à comprendre. Vous ne croyez pas à Allah et son prophète Mahomet et nous non plus, ce qui fait de vous et de nous des ennemis; j´espère qu´au moins sur ce fait on s´entend!
Judith, que tu sois fier d´être juive et de tes origines, tant mieux, seulement souviens-toi que dans l´histoire du peuple juif, il n´y a pas si longtemps en Europe, une sacré gang de juif aurait changé leur place avec n´importe qui, qui n´était pas juif. Je vais te dire: Pour moi le juif, c´est celui qui l´est du coeur premièrement et de la racine ensuite et pas l´inverse.
Envoyé par Michel_035 - le Dimanche 6 Juillet 2008 à 23:42
j´ai oublier de vous remercier tous. vous qui croyez à la tora et qui suivai ces préceptes car si je suis sauvé aujourd´hui, c´est grâce à vous parce que vous n´avez pas voulu croire à Jésus. Une autre chose Édith, si tes amis chrétiens ne parle pas comme moi, pose-toi des questions???? S´il n´affirme pas que Jésus était Celui qui devait venir, souffrir et mourir crucifié puis ressuscité le troisième jour, étant Fils de Dieu et assis à la droite de Dieu, s´ils n´affirment pas ce que je viens d´écrire, pose-toi de sérieuses questions car moi je suis sauvé, purifié par le sang de Christ versé à la croix et fier de l´être tout comme toi, Édith, tu es fier d´être juive.Maintenant, si cela vous agresse, je n´y peut rien, mais je n´ai injurié personne et j´ai simplement utilisé le droit de m´exprimer librement.
Envoyé par Michel_035 - le Lundi 7 Juillet 2008 à 00:05
David, commence par apprendre à vivre et après on pourra s´écrire.
Envoyé par Michel_035 - le Lundi 7 Juillet 2008 à 01:02
Si il faut parler de Jesus, il est interessant de rappeler que:
"Aime ton prochain comme toi meme" est tiré de LA THORA (merci jesus d'avoir diffusé le message d amour du judaisme)
Jesus a fait sa bar mitzva:
"Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, pour y fêter la Pâque. Lorsqu' il eût douze ans (dans sa treizième année), ils montérent à Jérusalem selon la coutume de la fête. Puis quand les jours furent écoulés, ils repartirent mais l' enfant resta à Jérusalem et ses parents ne s' en aperçurent pas. Ils pensaient qu' il se trouvait avec leurs compagnons de voyage; ils firent toute une journée de marche (...).

il m' arrive d' entendre des chrétiens parler du Rabbin Saul (Paul de Tarse), des disciples et des autres personnages juifs du livre du Nouveau-Testament comme s' ils étaient exclusivement chrétiens et qu'ils avaient tout à fait cessé d' être juifs. Cela est particulièrement sensible pour Jean que beaucoup appellent uniquement "le Baptiste". Ils ne pensent pas à lui comme étant Jean Lévi, ce qui signifie Jean le Sacrificateur ou Jean le Lévite.

Il est intéressant de noter que l' Encyclopédie Juive "the Jewish Encyclopédia" précise: "Les évangiles sont les annales rapportant la vie de Jésus. L' évangile de Jean est davantage un traité reflétant la théologie de son auteur qu'une biographie de Jésus. Mais Matthieu, Marc et Luc représentent un portrait raisonnablement fidèle de Jésus en tant que Juif vivant à son époque".(volume 10, page 10).
Envoyé par Oxyweb - le Lundi 7 Juillet 2008 à 01:41
Le N.T nous apprend que lorsque Jésus fut âgé de 12 ans (donc quand il entra dans sa 13ème année), il monta avec sa famille pour célébrer la fête. C'est alors qu'il fut retrouvé, au bout de trois jours, écoutant les rabbins et les interrogenat. "Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intellignence et de ses réponses" (Luc 2.42-50). De toute évidence, Jésus avait voulu rester dans la maison de Son Père au lieu de retourner à Nazareth avec Joseph et Marie. Il désirait questionner davantage les docteurs de la loi et recevoir l'instruction selon la tradition et la pensée rabbinique de son temps.

Le Docteur david Flusser, commentant ce passage de la vie de jésus, dit:

"l'épisode que Luc nous rapporte sur le garçon Jésus ne contredit pas ce que nous savons déjà au sujet de l' éducation juive de Jésus. Plusieurs affirment, avec quelques bonnes raisons, que les disciples du Messie étaient des gens simples et peu instruits. (Actes 4.13). De là certains concluent que Jésus lui-même n' était pas instruit, qu'Il n' avait jamais étudié...Lorsque nous écoutons soigneusement les affirmations de Jésus contre un certain enseignement traditionnel de son époque, il est facile d' observer et d' admettre que Jésus était loin d'être ignorant. Il était parfaitement à l'aise à la fois avec la loi, les prophètes, les psaumes, et tout à fait au courant de la tradition orale...Le degré de connaissance de Jésus était incomparablement supérieur à celui de l' apôtre Paul".
Envoyé par Oxyweb - le Lundi 7 Juillet 2008 à 01:44
Conclusion:
Michel, lorsque tu justifie la Shoah et les malheurs des juifs en te référent au martyr du christ et d'un passage rapporté par l'un des apotres de jésus "les pharisiens de l´époque ont demandé que le sang de Jésus leur retombe sur la tête à eux et à leurs enfants" - je trouve ça insultant pour le peuple du christ.
Pourquoi les apotres, juifs eux aussi, ne seraient pas touchés par "la malédiction" que tu sembles destinées aux juifs? Parce qu 'ils ont suivi le juif jésus?
Toute cette rhétorique moyen-ageuse fait que les églises se vident. Plus les chrétiens accepteront les juifs comment source ultime de leur foi, et plus le monde sera en paix. Ce n'est pas à nous, juifs, de suivre un homme qui n'a su que vulgarisé une infime partie du judaisme.
Dans ce cas là, pourquoi ne pas se convertir à l'islam?
La foi n'appartient qu'au spirituel. Si tu essaies d'utiliser des textes pour expliquer la shoah, je ne vois pas pkoi je devrait m'abstenir de remettre en question ton théâtre spirituel .
Envoyé par Oxyweb - le Lundi 7 Juillet 2008 à 01:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes