English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël a mis en garde le président libanais...

Israël a mis en garde le président libanais contre l'installation par le Hezbollah de batteries de DCA. Selon un journal libanais, Jérusalem a averti Michel Sleimane qu'il riposterait durement au déploiement de ces missiles et qu'il attaquerait les infrastructures libanaises....

13 commentaires
Je crains, malheureusement, que toutes les "mises en garde" israéliennes ne servent plus à grand'chose, et ne soient pas prises au sérieux par les libanais et consorts.

Après la politique catastrophique de braderie du pays par ses dirigeants, Israêl a perdu toute crédibilité à partir du moment où il a accepté d'échanger des prisonniers terroristes bien vivants contre des cadavres de juifs.

C'était une mascarade sinistre, montée de toutes pièces par le Hamas, Hezb.et ceux qui tirent leurs ficelles, pour montrer au monde entier combien Israêl était faible et stupide pour s'abaisser à accepter des conditions qu'aucun état au monde n'aurait accepté.

C'est très triste non seulement pour Israêl et les juifs de la diaspora, mais pour le monde entier qui observe la descente aux enfers d'israêl avec délectation, sans se rendre compte qu'avec des sauvages comme les terroristes, qu'ils côtoient et confortent de leur soutien, ce sera leur tour dans pas longtemps. Juste un peu de patience, et ils seront aussi dans l'"oeil du cyclone".
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 10 Septembre 2008 à 06:15
viviane a raison les arabes en general et les libanais en particulier sont des obtus de tout les paroles et recommendations , seulement l orsque ils recoivent des bombes ils savent aller pleurer a l onu et les pays arabes, dailleurs la derniere guerre du liban na pas etait facile car nous voulions eviter les cibles non hezbollh ou chretiennes, maintenant connaissons la verite sur ce gouvernements complices de ces milices donc aux prochains conflits, plus de distinction il sont tous complices ils doivent assumer cela, israel a aider a plusieurs reprise ces milices chretienne cette fois ci ils nont qua aller demander au vatican de les aiders
Envoyé par Andre_010 - le Mercredi 10 Septembre 2008 à 11:09
Viviane vous avez complètement raison, Israël ne fait plus peur à personne, pire, même les terroristes se gaussent d'Israël, et il est vrai que tout le monde (ou presque) regarde avec une certaine jubilation, il faut le dire, ce merveilleux pays se saborder peu à peu!!!!!! Viviane, attendons et espérons que, enfin, quelqu'un reprenne les rênes fermement, se fasse respecter par tout le monde!! et si il faut frapper qu'il frappe une fois pour toutes, mais surtout qu'Olmert s'en aille vite, vite, vite..........
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 10 Septembre 2008 à 13:54
Mes chers amis, je crains bcp ces discours resignes, defaitistes et alarmants que vs laissez entendre. Je lis qu'Israel brade(Viviane), on parle de "descente aux enfers"(Tjrs Viviane), de terroristes rigolards & jubilants(Claude)... Meme d'un Israel "qui ne fait plus peur a personne ..."(Encore Claude) (!). Nous passons une periode difficile certes, pourtant, comme chacun sait, la force d'Israel n'a jamais ete dans sa demonstration, mais dans sa dissuation et il semble que d'apres une opinion qui tend a se generaliser, cette derniere tend a disparaitre.
Aussi voici qq reflexions qui feront j'espere reflechir. Je me permettrais (pour etre suffisamment implique) de voire ceci d'un autre oeil (un oeil informe) et rassurer nos sceptiques lecteurs de la force militaire dissuasive de Tsahal, une force que connaissent tres bien nos nombreux ennemis. Une preuve de ce que j'avance en est que le jour ou ns serons reellement faibles ou lorsque notre potentiel militaire n'impressionera plus l'ennemi, ce jour-la sera le debut de l'aggression arabe totale et sans aucun delai. La 2eme guerre du Liban, bien que problematique a de nombreux egards, a su egalement lancer les messages precis et adequats, qui, meme si peu captes par le large public, auront ete tres bien compris par ceux a qui ils ont ete adresses !
La moitie de ce pays travaille jours et nuits autour et pour de la securite d'Israel et des juifs du monde entier.
Courage, et foi mes amis, " Jamais il ne dort ou ne sommeille
Envoyé par Yoni_005 - le Mercredi 10 Septembre 2008 à 15:31
Je n"ai jamais douté de la force de Tsahal, Yoni, c'est la plus belle armée du monde ; la seule chose que je déplore en ce moment c'est qu'il faut bien le reconnaitre, ils ont les mains liées par ce gouvernement, et bien sûr qu'ils ont fait un travail remarquable au Liban, et qu'ils n'ont pas pu finir le boulot parce qu'ils en ont été empêché, par Olmert l'indécis et la communauté internationale Chirac en tête!! qui regrette peut être à présent de s'apercevoir ce qu'est devenu son cher Liban!! On voit le résultat maintenant, mais lorsque l'on voit ces pauvres garçons morts échangés contre des salauds, quand on imagine ce que doit endurer Guilad Shalit, quand on voit que la trêve arrange beaucoup les terroristes et qu'ils se permettent de le clâmer haut et fort et font marcher le gouvernement d'Israël en se fichant ouvertement d'eux, quand on voit l'Iranien se permettre de traiter Israël de façon ignoble et continuer à faire sa bombe et je peux continuer encore et encore parler d'Abbas aussi, bref Yoni, malgré ma confiance dans Tsahal je suis tout de même un peu inquiète
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 10 Septembre 2008 à 17:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mercredi 10 Septembre 2008 à 17:49
Le probleme des enjeux pose par un conflit militaire au Moyen-Orient depasse le simple decompte des points totalises par chacun des adversaires. Comme nous juifs le savons (pour la grande majorite d'entre nous), le conflit ici est desequilibre puisqu'une "vistoire d'Israel" n'aura jamais pour but l'aneantissement de nos ennemis (je parle des populations civiles qui nous entourent) etant donne nos normes intrinseques morales, alors qu'une victoire arabe sonnerait le glas de notre presence physique dans la region, voire meme poserait sans doute un reel danger pour tous nos compatriotes en Diaspora. D'ou le probleme. Nous ne pourrons jamais confirmer une victoire "suffisante" face a cet ennemi implaccable et haineux, aux desirs destructeurs. Au mieux ,globalement, nous ferons toujours les efforts maximum pour tenir cet ennemi le plus loin possible de nos frontieres en emettant regulierement les memes menaces militaires.
Cette equation est bien entendu connue et admise par les nations arabes qui savent utiliser au mieux la marge de manoeuvre qu'il leur reste pour nous faire le plus de mal possible.
La tache des gouvernants israeliens civils et militaires est certainement bcp plus compliquee qu'elle ne parait.
Envoyé par Yoni_005 - le Mercredi 10 Septembre 2008 à 18:18
Merci Yoni de vos explications très claires et pertinentes. Je suis persuadée que la tâche des gouvernants israéliens ets bcp plus compliquée qu'elle ne paraît, mais j'ai des questions, peut-être considérées comme candide, par certains sur ce blog:

Puisque l'opinion internationale (USA excepté), dont on semble tant tenir compte chez les dirigeants israéliens, ne nous "supporte" pas dans tous les sens du terme, pourquoi essayer pathétiquement de lui donner des gages de notre bonne volonté en acceptant de la part de meurtriers terroristes des conditions inacceptables qui, non seulement décrédibilisent l'état Hébreu, mais aussi la diaspora?

Tout le monde sait parfaitement qu'Israêl est en danger de mort avec ces hordes de barbares à ses portes, donc il est légitime que cet Etat se protège avec tous les moyens dont il dispose. Alors pourquoi hésiter lorsqu'ils se défendent, en donnant des compte-rendus de leurs frappes, etc... Personne ne les écoute, et surtout ne les croit.

Quant aux terroristes, qui ne donnent aucun compte-rendu de leurs techniques de bandits, ils passent leur temps à gémir et à se plaindre, auprès de la communauté internationale, d'Israêl qu'ils accusent de tous leurs maux, pour ne pas accuser ouvertement leurs propres dirigeants dictateurs dont ils ont très peur.

C'est cette hésitation, mortelle pour ce petit pays si courageux et intelligent, qui me fait craindre pour son avenir et celui des juifs du monde entier.
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 07:02
Chere Viviane, l'interpretation et l'analyse que vs faites des donnees du conflit est evidemment pertinente. Les sentiments de verite et de justice qui guident votre jugement menent a une opinion equilibree et sensee, bien que vous soyez impliquee et donc partiale. L'engagement de chaque juif au cote de l'Etat d'Israel et de son armee est un acte naturel et important. Le contraire est certainement une aberration lourde de consequences. Pourtant bien que nous soyons tous tres sensibilises par les aberrances et les injustices qui nous aggressent tous les jours un peu plus, je crois que nous sommes obliges d'accepter les principes suivants:
Les forces en conflit aux Moyen-Orient s'identifient par leur appartenance a deux camps distingues comme suit:
- D'un cote les gouvernement democratiques, representants d'une ideologie democratique et d'une culture occidentale.
- D'un autre cote des pouvoirs dictatoriaux, generalement hisses aux gouvernes des nations par violence et qui dominent dans la violence, situes ou emergeants du tiers-monde, (Pays arabes, Russie, Afrique, Venezuela, et meme Chine) resolument anti-americains soit par interet economiques, soit par ideologie, qui trouvent ds le conflit avec Israel un levier ideologique suffisant. Il est interessant de preciser que l'Europe est consideree et utilisee par ces etats comme un otage politique et economique, en regard des relations historiques entretenues pendant plus d'un siecle. (suite dans email suppl)
Envoyé par Yoni_005 - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 11:00
Il y a donc les "gentils" et les "mechants". Chacune de ses categories repond a une definition. Les gentils sont tenus a respecter certaines regles (droits de l'Homme, libre presse et libre parole, transparence, y compris ds les services de defense etc...) Ce sont ces regles qui ns distinquent des "mechants". Il ns faut donc les respecter, savoir les utiliser a bon escient, et surtout profiter au maximum de la legalite ds ce combat pour arriver a nos fins. Bien sur, nos ennemis de l'exterieur comme de l'interieur, juifs et non-juifs, ne s'encombrent pas de (reels) problemes de conscience et la legalite de leurs actes est tres souvent justifiee par des principes ideologiques connus. Ns savons que derriere tout ca, se cache un antisemitisme basique, moderne soit, mais pas moins visceral, et je sais comme vs combien nous demange l'emploi de manieres moins "delicates" et plus "radicales"... Ces methodes nous discrediteraient dans la mesure ou ns perdrions la justification ethique importante qui fait que ns sommes qui ns sommes. Pourtant, entre un comportement bestial et un comportement naif, il existe une zone de manoeuvre qui, bien que propablement pas tres large, ns permet l'elaboration d'operations douloureuses et de lancer les messages clairs et suffisants. Encore une chose Viviane. Je suis convaincu que nous heritons des dirigeants que nous meritons. Et l'Etat d'Israel reflete ce qu'est le peuple juif dans son entier. Si l'image est sombre, ainsi est notre merite.
Envoyé par Yoni_005 - le Jeudi 11 Septembre 2008 à 11:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes