|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël a mis en garde le président libanais...Israël a mis en garde le président libanais contre l'installation par le Hezbollah de batteries de DCA. Selon un journal libanais, Jérusalem a averti Michel Sleimane qu'il riposterait durement au déploiement de ces missiles et qu'il attaquerait les infrastructures libanaises.... 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 60 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
Après la politique catastrophique de braderie du pays par ses dirigeants, Israêl a perdu toute crédibilité à partir du moment où il a accepté d'échanger des prisonniers terroristes bien vivants contre des cadavres de juifs.
C'était une mascarade sinistre, montée de toutes pièces par le Hamas, Hezb.et ceux qui tirent leurs ficelles, pour montrer au monde entier combien Israêl était faible et stupide pour s'abaisser à accepter des conditions qu'aucun état au monde n'aurait accepté.
C'est très triste non seulement pour Israêl et les juifs de la diaspora, mais pour le monde entier qui observe la descente aux enfers d'israêl avec délectation, sans se rendre compte qu'avec des sauvages comme les terroristes, qu'ils côtoient et confortent de leur soutien, ce sera leur tour dans pas longtemps. Juste un peu de patience, et ils seront aussi dans l'"oeil du cyclone".
Aussi voici qq reflexions qui feront j'espere reflechir. Je me permettrais (pour etre suffisamment implique) de voire ceci d'un autre oeil (un oeil informe) et rassurer nos sceptiques lecteurs de la force militaire dissuasive de Tsahal, une force que connaissent tres bien nos nombreux ennemis. Une preuve de ce que j'avance en est que le jour ou ns serons reellement faibles ou lorsque notre potentiel militaire n'impressionera plus l'ennemi, ce jour-la sera le debut de l'aggression arabe totale et sans aucun delai. La 2eme guerre du Liban, bien que problematique a de nombreux egards, a su egalement lancer les messages precis et adequats, qui, meme si peu captes par le large public, auront ete tres bien compris par ceux a qui ils ont ete adresses !
La moitie de ce pays travaille jours et nuits autour et pour de la securite d'Israel et des juifs du monde entier.
Courage, et foi mes amis, " Jamais il ne dort ou ne sommeille
Cette equation est bien entendu connue et admise par les nations arabes qui savent utiliser au mieux la marge de manoeuvre qu'il leur reste pour nous faire le plus de mal possible.
La tache des gouvernants israeliens civils et militaires est certainement bcp plus compliquee qu'elle ne parait.
Puisque l'opinion internationale (USA excepté), dont on semble tant tenir compte chez les dirigeants israéliens, ne nous "supporte" pas dans tous les sens du terme, pourquoi essayer pathétiquement de lui donner des gages de notre bonne volonté en acceptant de la part de meurtriers terroristes des conditions inacceptables qui, non seulement décrédibilisent l'état Hébreu, mais aussi la diaspora?
Tout le monde sait parfaitement qu'Israêl est en danger de mort avec ces hordes de barbares à ses portes, donc il est légitime que cet Etat se protège avec tous les moyens dont il dispose. Alors pourquoi hésiter lorsqu'ils se défendent, en donnant des compte-rendus de leurs frappes, etc... Personne ne les écoute, et surtout ne les croit.
Quant aux terroristes, qui ne donnent aucun compte-rendu de leurs techniques de bandits, ils passent leur temps à gémir et à se plaindre, auprès de la communauté internationale, d'Israêl qu'ils accusent de tous leurs maux, pour ne pas accuser ouvertement leurs propres dirigeants dictateurs dont ils ont très peur.
C'est cette hésitation, mortelle pour ce petit pays si courageux et intelligent, qui me fait craindre pour son avenir et celui des juifs du monde entier.
Les forces en conflit aux Moyen-Orient s'identifient par leur appartenance a deux camps distingues comme suit:
- D'un cote les gouvernement democratiques, representants d'une ideologie democratique et d'une culture occidentale.
- D'un autre cote des pouvoirs dictatoriaux, generalement hisses aux gouvernes des nations par violence et qui dominent dans la violence, situes ou emergeants du tiers-monde, (Pays arabes, Russie, Afrique, Venezuela, et meme Chine) resolument anti-americains soit par interet economiques, soit par ideologie, qui trouvent ds le conflit avec Israel un levier ideologique suffisant. Il est interessant de preciser que l'Europe est consideree et utilisee par ces etats comme un otage politique et economique, en regard des relations historiques entretenues pendant plus d'un siecle. (suite dans email suppl)