English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

On parle tous de la même chose

Au conseil des ministres d’hier, le général de brigade Yossi Baïdatz, patron de l’AMAN (Agaf ha-modiin) "département du renseignement"), le service d’information de l’armée, a fait un rapport au gouvernement de l’état d’avancement du projet nucléaire iranien.

24 heures exactement après l’article Refus de nouvelles sanctions contre l'Iran : Israël poussée par Poutine à agir, dans lequel Stéphane Juffa expliquait, entre autres, que l’échec de la réunion des six à Manhattan, vendredi, signifiait la clôture de la voie diplomatique pour solutionner le problème perse, nous avons eu la satisfaction de constater que Tsahal avait parfaitement interprété l’échec de New York.
 
Le général Baïdatz a commencé son exposé aux ministres en les mettant au courant du fait que les divergences entre les positions russes et chinoise et celle des Etats-Unis et de l’Union Européenne sur l’Iran s’étaient accentuées. L’assurance des Iraniens croît dans une mesure équivalente, car ils se rendent compte que le reste du monde est trop faible  pour les arrêter.
 
Les sanctions, a ajouté l’officier supérieur, ont et auront une influence négligeable, très loin de fabriquer la masse de pression critique.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes