English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
40 commentaires
Shalom a tous
A jacqueline
Toi qui vie en france, tu te permet de critiquer la politique Israelienne, mais qui es tu pour oser critiquer la politique d'un pays dans lequel tu ne vie pas ...? Tu viens peut-etre en vacance, mais cela ne te donne pas le droit pour autant de la critiquer.
Un conseil, fais ton alya, viens toucher du doigt les problemes que NOUS avons, et apres alors tu pourra critiquer. Shavoua tov
Envoyé par Yaacov - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 06:44
La dissuasion Israélienne n'est plus au rendez vous. La gauche Israélienne à fait plus de mal à Israél que toutes les guerres réunies. Les OLMERT, BARAK, et autres ont permis aux ennemis de s'organiser, de se préparer, et de se renforcer. Le Hamas, dans la bande de Gaza affûte ses armes, ce temps de trêve à servi aux terroristes à se mettre en place pour le grand feu d'artifice qu' Israél subira quoiqu'il arrive. Au lieu de placer ces gens dans une situation intenable par des attaques incessantes et meutrières, les Israéliens ont permis au Hamas de se renforcer, et de mettre au point le future raound. Les anciens grands dirigeants Israéliens doivent se retourner dans leurs tombes, face à de telles incohérences. La droite Israélienne est muselée, la gauche est bien protégée, et on va en arriver à une situation où l'insécurité sera aussi forte à l'intérieure qu'à l'extérieure. Quant au pauvre soldat aux mains du hamas, son sort n'est pas enviable, sa situation restera pour longtemps ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire l'impasse
Envoyé par Jean Claude_007 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 07:25
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais ce que je reproche, c'est que des personnes se permettent de critiquer la politique Israelienne alors qu'elles ne vivent pas dans le pays.
Elles sont bien au chaud dans leus cocon a 4000 kms d'ici, et ne risquent pas de recevoir une roquette sur la tete.
Envoyé par Yaacov - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 08:48
Bonjour Yaacov , si vous la trouvé bien la politique de votre chef du gouvernement , tant mieux pour vous !!
mais croyer moi qu 'ici , chez tous les juifs de France qui sont en contacte sur tous les blogs Juifs
LA COLERE MONTE !!! alors , allez voir ce qui se passe sur les autres blogs , et vous comprendrez !, je ne suis pas la seule à faire des critiques !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 09:18
En fin on commence à comprendre que c'est la guerre et qu'il faut arréter les réponses molles. En plus il faut conserver la ligne et calmer la Syrie et l'Iran.
Envoyé par Mikhael David - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 11:01
Bravo Maurice et Gérard David, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites. Yaacov, vous nous agressez parce que nous ne sommes pas dans le pays et nous permettons de donner notre avis!! mais comment voulez vous que nous fassions autrement !! nous aimons Israël, c'est le pays de TOUS les Juifs, nous écoutons sans cesse les informations, l'on ne peut pas dire tout de même , que tout va bien, n'est ce pas? comprenez nous, nous nous faisons beaucoup de soucis et nous sommes vraiment stupéfiés de voir le manque de réaction de la population Israélienne! Nous sommes de tout coeur avec vous Yacoov, bien sùr, nous ne recevons pas de roquettes, mais cela nous fait très mal d'entendre tout ce qui se passe là bas! alors soyons tous solidaires, nous en aurons besoin et cessons de nous tirer dans les pattes.... Quant aux menaces perpétuelles des dirigeants Israéliens envers les différents groupes de terroristes, si vous me permettez Yacoov de mettre encore mon grain de sel!, cela fait un moment qu'ils menacent mais ne font rien, comment voulez vous qu'ils soient pris au sérieux !!!!!!! plus de menaces mais des actes, c'est comme cela que l'on se fait respecter.
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 11:36
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 12:29
mon cher claude, je ne vous aggresse pas, et je comprends tres bien que vous vous fassiez du soucis pour nous, mais en france il y a de la desinformation. Des que l'on replique, qu'est-ce que l'on entend : '' Regardez ces pauvres victimes palestiniennes.'' et la on passe pour des bourreaux des ''nazzis''
J'ai vecu pendant 44 ans en france, et je ne reggrette pas, dont 24 dans l'administration, police nationnale et laisse moi te dire que vous juifs de france vous n'avez pas idee des actes antisemites qui s'y deroulent, il y en a tous jours, mais les pouvoirs publics et les medias n'en parlent pas, ou si peu, pourquoi ? ... il vaut mieux se fermer les yeux et faire comme l'autruche.
Envoyé par Yaacov - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 12:48
Bonjour et merci Maurice de m ' avoir donner raison ! je ne comprend pas en quoi cela dérange cet israelien !!
J 'ai toute ma famille , disons mes cousins , plus la 3e et la 4e générations en Israel ,leur parents y étaient avant la création de l ' état , et ont échappés à al shoa !! et alors cela n 'empêche pas qu 'ils sont
laxistes aussi !!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 13:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 13:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes