English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël craint une attaque du Hezbollah à la frontière nord

Les forces de sécurité israéliennes postées à la frontière nord avec le Liban sont à un niveau d’alerte maximale alors que le Hezbollah semble confirmer ses préparations pour lancer une vaste attaque contre Israël afin de venger la mort de son ancien haut responsable militaire Imad Mughniyah. Les troupes syriennes se sont effet postées le long de la frontière libanaise, causant une forte inquiétude chez les Israéliens, mais aussi dans l'Administration américaine, qui a déjà appelé Damas à cesser de s’ingérer dans les affaires intérieures du Liban.
16 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 11 Octobre 2008 à 20:18
Oui Maurice, c'est bien pour cela que tout le monde tombe à bras raccourci sur Israël, Olmert le démissionnaire nulllissime et Mme Livni qui se remue sans cesse pour former son gouvernement, mais Barak ne se décide pas vite! et pendant ce temps là les ennemis se renforcent, le cercle des loups se rapprochent dangereusement d'Israël, le jihad se dit solidaire avec les Arabes de l'intérieur et les incite à faire l'intifada!!!! et Israël ne bronche pas, Olmert et Mme Livni déclarent qu'il faut continuer à vivre ensemble, Olmert déclare qu'il s'est trompé en comptant sur le trêve avec Hamas pour la libération de Guilad Shalit!!!!!!! et qu'il est très pessimiste à son sujet!!!! décidément ce type a tout foiré. Mais quand va t-il se décider à dégager????? que Tsahal est enfin les mains libres!!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Samedi 11 Octobre 2008 à 21:32
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Samedi 11 Octobre 2008 à 21:46
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Ryad - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 09:16
Une fois de plus Israël doit faire face à une menace d'agression, et le monde bien pensant poussera des cris en cas de réponse "disproportionnée" de notre part. Oh que je la souhaite "disproportionnée" notre réponse. Une bonne fois. Identique à nos réponses lorsqu'une guerre nous était déclarée. Mais on a afdaire à des terroristes et hélàs la réponse est difficile à appliquer. Mai si la Syrie entre dans la danse, nous serons libérés et pourrons rendre coup pou coup. Alors je ne crois hélàs pas à une attaque de la Syrie. A moins qu'elle ne possède un armement que nous ignorons, mais cela m'étonnerait, elle ne se risquera pas à attaquer Israël, à moins de compter sur une destabilisation due au Hesbollah au nord, au hamas au sud et pourquoi au rete des palestiniens dits modérés.
Je ne pnse pas qu'Assad soit suicidaire à moins de compter sur des appuis inespérés. Il est vrai que la conjoncture gouvernementale israélienne actuelle est favorable car pour l'unité, en Israêl, on respassera! mais... soyons vigilants et prions que ...pour que la Syrie attaque ou pas, Devinez
Judith Braunstein
Envoyé par Judith - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:28
1ére priorité:Akko,puis le reste des arabes en Israel,;La derniére fois que je suis allé à Akko,je me suis fait suivre par des arabes,tout cela avait l'air trés homo;.....
Envoyé par Jaques - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:46
Ou alors divine surprise! que Tsipi Livni se révèle une nouvelle Golda Meïr. De toute façon, rien n'aurait été pire que de laisser OLMERT au pouvoir.
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 12:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 12:18
Bonjour .

Il ne faut pas oublier que les nazis n'ont pu arriver jusqu'en Israel arretes par une epidemie de typhus en Syrie .

Je ne me fais donc jamais aucun souci, ni revoltee par les evenements, ni anxieuse, ni colereuse ni hargneuse mais d'une confiance et d'une assurance que rien ne pourra entamer .

On ne peut pas jouer avec mes nerfs . Tout ce petit jeu d'ignares qui fragilise, destabilise terrorise ne m'atteint pas ..
Envoyé par Cecile_001 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 12:29
Vous avez raison Cécile!!!!!!! laissez donc faire, le Hamas, le Hezbollah, la Syrie, le Liban, l'Iran!!!!!!! quelle importance, ils seront atteints, sans aucun doute, tous ensemble ou séparément par une quelconque maladie!!!!!les IGNARES ont tort de s'inquiéter....... vos nerfs sont costauds, vous n'avez pas de soucis, quelle chance!!!! laissez donc faire et c'est comme cela qu'un beau jour l'on reçoit une pluie de rocquettes sur la g........ et que l'on perd son pays!!!!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 13:16
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes