|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'armée de l'air iranienne s'apprête à attaquer IsraëlL'armée de l'air iranienne s'apprête à attaquer Israël, selon un journal koweitien. Des sources iraniennes ont confié au journal que l'objectif des vastes manoeuvres aériennes menées jeudi dernier était de préparer un raid aérien contre Israël. A contrario, d'autres analystes cités par le journal affirment que cet exercice était uniquement à vocation interne. Articles connexes
110 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 4 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
Tu n'a aucun respect pour autrui, tu ne pense qu'a toi, moi moi moi . De temps en temps leve les yeux au ciel , poses-toi des questions. Regarde autour de toi, et tu y verra autre chose que ta petite personne.
Filkenstein pas si grand archeologue que ca, plus les israeliens fouillent et plus les sources de la Torah se confirment.
Je ne comprends pas comment on peut se permettre d´apporter cet argument "nulle trace archeologique du passe tel que relate dans la thora", ne serait-ce qu´au niveau du Temple de David bien evident dans la Torah et archeologiquement, si ca c´est pas concret qu´est ce qui est concret, mahomet s´envolant à Sion?
Le terme de "nullle" trace, est deja un mensonge tendancieux.
L'existence de Jérusalem dans l'Antiquité est incontestable. Les fouilles menées dans la cité de David - l'éperon rocheux qui, de nos jours domine le village arabe de Siloé au sud des murailles de la Vieille Ville - indiquent l'occupation constante du site pendant cinq millénaires. Les travaux entrepris sur les lieux par le regretté Pr Yigal Shiloh ont mis au jour une monumentale structure à degrés, échelonnée sur une vingtaine de mètres de hauteur, dont la construction aurait été entreprise entre le XIIe et le Xe siècle avant J.-C. Il n'est pas exclu qu'il s'agisse des fondations d'une forteresse jébuséenne conquise et agrandie par la suite par David.
Indépendamment des découvertes archéologiques et du récit biblique, Jérusalem est évoquée dans divers documents anciens. La référence la plus reculée qui nous soit parvenue remonte aux abords de l'an 1900 av. J.-C. et figure dans les "Textes d'exécration", malédictions à l'endroit d'adversaires du pharaon d'Egypte inscrites sur des poteries destinées à être brisées et enterrées selon des rites particuliers, dans l'espoir de se débarrasser de ces ennemis. Jérusalem vivait apparemment une époque d'hostilités avec l'Egypte, comme en témoignent les tablettes d'argile découvertes à Tell el-Amarna, site du palais du pharaon réformateur Akhenaton.
http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2003/9/Le%20roi%20David%20et%20Jerusalem%20-%20mythe%20et%20realite
Le talmud, permet a nous tous, de se poser des questions, sur tout, meme de l existence de D..., mais il pose une seule condition, c est l etude, comment est il possible d avoir des reponses a des questions, sans etudes?du primaire au terminal, notre societe,nous impose des etudes, sanctionnes par des examens, puis les hautes etudes..... ETC, aller les negationnistes de la thora, etudiez, et poser, vous mille qustions, et vous aurez des reponses, meme sur des questions, que vous , vous n etes jamais posees,
http://www.lamed.fr/societe/science/1342.asp