English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'armée de l'air iranienne s'apprête à attaquer Israël

L'armée de l'air iranienne s'apprête à attaquer Israël - © Guysen Israel News

L'armée de l'air iranienne s'apprête à attaquer Israël, selon un journal koweitien.  Des sources iraniennes ont confié au journal que l'objectif des vastes manoeuvres aériennes menées jeudi dernier était de préparer un raid aérien contre Israël.

A contrario, d'autres analystes cités par le journal affirment que cet exercice était uniquement à vocation interne.

110 commentaires
elie la mention de jerusalem dans la thora plus de 700 fois a verifier ! quoi qu il en soit si l on se refere a l ouvrage de neil asher silberman et israel filkenstein grands archeologues nulle trace archeologique du passe tel que relate dans la thora alors les mentions du passe n apportent rien de concret par contre la legitimite politique est indiscutable un pays israel sa capitale jerusalem point a la ligne voila ce que je ressens et je denigre a quiconque de discuter la dessus et surtout pas les nations tueuses de juifs dans un passe pas si lointain suivez mon regard !
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:04
Moshe, il y a d'autres moyens pour savoir, par exemple , lui demander sans agressivite.
Tu n'a aucun respect pour autrui, tu ne pense qu'a toi, moi moi moi . De temps en temps leve les yeux au ciel , poses-toi des questions. Regarde autour de toi, et tu y verra autre chose que ta petite personne.
Envoyé par Yaacov - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:17
Leon, qu´il est fait mention de Jerusalem dans la Torah et non pas dans le Coran, c´est assez facile de le trouver, qu´il soit fait mention 700 fois, au lieu d´apporter 700 lignes ici un rav se fera se plaisir de t´informer sur ce point, 5 mentions (lol) sont suffisantes comparativement au Coran zero.

Filkenstein pas si grand archeologue que ca, plus les israeliens fouillent et plus les sources de la Torah se confirment.

Je ne comprends pas comment on peut se permettre d´apporter cet argument "nulle trace archeologique du passe tel que relate dans la thora", ne serait-ce qu´au niveau du Temple de David bien evident dans la Torah et archeologiquement, si ca c´est pas concret qu´est ce qui est concret, mahomet s´envolant à Sion?
Le terme de "nullle" trace, est deja un mensonge tendancieux.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:17
il n y a aucune trace archeologique du temple la seule trace etait une grenade que portaient les pretres et exposee au musee de jerusalem maheureusement c est un faux et elle va etre retiree du musee il y avait aussi une tablette en hebreu qui s est revelee fausse aussi seulement 2 vestiges trouves et sujet a caution. l existence du temple pour moi est indicutable mais je pense que l eternel a efface tout il ne reste plus rien .
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:33
Leon, Le kotel c'est quoi pour toi ? le mur de berlin ou la grande muraille de chine ? Es-tu deja venu en israel ? si non tu pourrai venir y faire un tour et si oui alors tu aurais du visiter les souterrains du kotel, c'est tres instructif.
Envoyé par Yaacov - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:41
Pourtant ce ne sont pas les infos en la matiere qui manquent:

L'existence de Jérusalem dans l'Antiquité est incontestable. Les fouilles menées dans la cité de David - l'éperon rocheux qui, de nos jours domine le village arabe de Siloé au sud des murailles de la Vieille Ville - indiquent l'occupation constante du site pendant cinq millénaires. Les travaux entrepris sur les lieux par le regretté Pr Yigal Shiloh ont mis au jour une monumentale structure à degrés, échelonnée sur une vingtaine de mètres de hauteur, dont la construction aurait été entreprise entre le XIIe et le Xe siècle avant J.-C. Il n'est pas exclu qu'il s'agisse des fondations d'une forteresse jébuséenne conquise et agrandie par la suite par David.

Indépendamment des découvertes archéologiques et du récit biblique, Jérusalem est évoquée dans divers documents anciens. La référence la plus reculée qui nous soit parvenue remonte aux abords de l'an 1900 av. J.-C. et figure dans les "Textes d'exécration", malédictions à l'endroit d'adversaires du pharaon d'Egypte inscrites sur des poteries destinées à être brisées et enterrées selon des rites particuliers, dans l'espoir de se débarrasser de ces ennemis. Jérusalem vivait apparemment une époque d'hostilités avec l'Egypte, comme en témoignent les tablettes d'argile découvertes à Tell el-Amarna, site du palais du pharaon réformateur Akhenaton.

http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2003/9/Le%20roi%20David%20et%20Jerusalem%20-%20mythe%20et%20realite
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 13:02
des questions, des preuves, toujours la meme rengaine, D...,LA THORA? LEGENDE?? JUIFS?? LEGENDE??LE TEMPLE LEGENDE??
Le talmud, permet a nous tous, de se poser des questions, sur tout, meme de l existence de D..., mais il pose une seule condition, c est l etude, comment est il possible d avoir des reponses a des questions, sans etudes?du primaire au terminal, notre societe,nous impose des etudes, sanctionnes par des examens, puis les hautes etudes..... ETC, aller les negationnistes de la thora, etudiez, et poser, vous mille qustions, et vous aurez des reponses, meme sur des questions, que vous , vous n etes jamais posees,
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 17:28
je n evoque ni jerusalem ni le peuple juif ni la tora mais seulement un fait bien connu l existence dans des vestiges du temple et ce sont d eminents archeologues israeliens qui le disent ! lisez la bible devoilee d israel finkestein il pretend aussi que jerusalem aux temps de david etait une petite bourgade de 15000 habitants qu il n y a nulle trace des juifs errants pendant 40 ans dans le sinai sous la conduite de moise et meme que la realite du roi david est contestee c est terrible ! il est quant meme un archeologue reconnu meme en israel quel est a son sujet l avis des israeliens ?
Envoyé par Leon_002 - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 17:54
je vrois que cet archéologue reconte n 'importe quoi puisque personne ne peut le vérifier !!!
Envoyé par Jacqueline_008 - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 18:24
Leon,

http://www.lamed.fr/societe/science/1342.asp
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 29 Octobre 2008 à 23:27
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes