|
Israël : Défense au Moyen-OrientPluie de Qassam : une roquette est tombée près du Kibboutz de...Pluie de Qassam : une roquette est tombée près du Kibboutz de Guevim à Sdérot.... Articles connexes
160 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 39 minutes
Je crois l'avoir déjà dit, je parle en connaissance de cause. Ces transfuges à têtes multiples ont investi les sites Juifs. Ils te parlent d'amitié sous un nom et jouent avec les mots pour t'insulter sous un autre nom. C'est ce qui m'a amené sur ce site car j'ai reconnu leur signature. Leur vocabulaire n'est fait que de mots propices à la pratique du double langage.
C'est vrai que certains commentaires sont déplacés de par leur vulgarité, ce qui rend le terrain impraticable et ouvre parfois la porte aux méprises. J'ai moi-même réagi en faveur de Ryad (ce qu'il n'a jamais relevé) sur un point précis sans savoir que ce personnage avait un passif. Mais quand je prends conscience d'avoir dit une ânerie ou d'avoir été injuste, je le reconnais volontiers, ce qui me rassure un tant soit peu sur moi-même.
J'ai lu les protestations de Ryad. Il n'est ni raciste, ni antisémite, dit-il. Tant mieux pour l'estime de lui-même. Mais est-il honnête ? Jusqu'à plus ample informé, il n'a répondu à aucune des (nombreuses) questions qui lui ont été posées, ce qui permet d'en douter. Je peux comprendre qu'un musulman ayant le protocole des sages de Sion sur sa table de chevet nous serve le même menu que la croqueuse de micros qui sévissait sur les plateaux de télé à l'heure du massacre journalier. Là n'est pas le problème. Ce qui me choque, c'est l'inaptitude de certains d'entre eux à jouer franc-jeu, comme si, la fin justifiant les moyens, la jouissance sur le plan intellectuel n'était possible que par l'affirmation d'une supériorité vérifiée par leur nombre, la lâcheté du monde et l'interprétation des textes sacrées. L'essentiel serait-il de triompher au détriment du mérite que confèrent le sens de la justice et l'amour du prochain ?
Joseph,
Je suis d'accord : les querelles stériles ne sont pas souhaitables, de la discussion jaillit la lumière, le peuple Juif a beaucoup plus d'ennemis que d'amis, chaque Juif est quelque part responsable du devenir de l'ensemble de sa communauté, questions pour un champion est effectivement une émission enrichissante.
On peut ne pas partager les mêmes idées et se respecter. Je crois que c'est primordial. Malheureusement, je constate à ce que je lis que ce n'est pas toujours le cas. On peut même s'emporter et s'efforcer de rester poli. On peut et on le doit pour l'honneur du Judaïsme, pour l'image que nous donnons de nous-mêmes et peut-être aussi par considération pour les responsables de ce site.
Si tu es honnete comme tu le pretends c´est encore pire, on est bien obligé de penser, vu tes reponses repetitives, que tu n´es pas à la hauteur d´une reflexion aussi primaire soit-elle.