|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël maintient la fermeture des points de passage vers GazaAFP - Il y a 57 minutes
Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 51 minutes
Il était temps de réagir et de montrer au futur Président américain de quel bois Israêl se chauffe, au cas où il aurait pris les politiques israéliens pour des guignols, vus leurs comportements jusqu'à présent.
Chalom à vous tous.
Selon le quotidien israélien «Haaretz», ces projets sont prévus notamment dans les colonies situées à l'est de la barrière de séparation construite en Cisjordanie et dans les blocs de colonies qu'Israël entend maintenir sous son contrôle dans le cadre d'un règlement définitif du conflit avec les Palestiniens.
Le ministère dément
Embarrassé, le porte-parole du ministère de la Défense, Ronen Moshé, a déclaré: «Cet article est bourré de données erronées et ne répond en rien aux normes du journalisme.» La «Feuille de route», un plan international de paix lancé en 2003 et approuvé par Israël, prévoit la fin des violences israélo-palestiniennes ainsi que le gel de toutes les opérations de colonisation.
Ehud Barak avait exigé en janvier que tous les projets israéliens de construction en Cisjordanie obtiennent son autorisation préalable. Or, selon «Haaretz», le ministre a approuvé depuis avril la construction d'au moins 315 logements dans la colonie de Beitar Illit, de 48 à Ariel, de 60 à Eshkolot et d'un centre commercial à Efrat.
Le processus de paix en danger
Alors que l'équilibre est plus que fragile dans cette région, Ehud Barack aurait donné son feu vert à d'autres projets de construction ainsi que des projets d'extension des réseaux israéliens d'électricité et d'adduction d'eau à des colonies de la région d'Hébron.
Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a accusé, jeudi, Israël de mettre le processus de paix «en danger» en ne respectant pas ses engagements en matière d'arrêt
Étrange, pas un mot pour demander aux fous furieux d'en face de cesser d'essayer de tuer des civils innocents.
Vous avez raison. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, sur un autre sujet, à partir de janvier 09, Israêl sera sacrifié pour la tranquillité des européens, surmonter la crise financière mondiale, et apaiser la virulence du monde arabe qui a fort bien compris qu'il fallait hurler haut et fort, et terroriser le monde occidental, via un terrorisme sauvage dont nous sommes les spectateurs et les victimes quotidiens, pour obtenir ce qu'ils veulent, au lieu de discuter et de signer des traités qu'ils bafouent régulièrement et impunément, de toutes façons.
Bon dimanche.